/R E P R I S E -- Message aux nouveaux députés - Les PME comptent sur vous !/

MONTRÉAL, le 16 sept. 2012 /CNW Telbec/ - «  La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) félicite tous les députés qui seront assermentés à l'Assemblée nationale cette semaine. Leur proximité avec les citoyens et leur connaissance des réalités du terrain en font des ambassadeurs de choix lorsqu'il s'agit de prendre des décisions sur des politiques publiques. C'est pourquoi, les citoyens, y compris les propriétaires de petites et moyennes entreprises du Québec, comptent sur les députés pour porter leur voix auprès des ministres du gouvernement et auprès de leurs caucus respectifs afin que les intérêts des PME soient pris en compte dans les décisions à venir », a déclaré Mme Martine Hébert, vice-présidente, Québec, de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).

Mme Hébert estime que les députés sont à même de constater la réalité des dirigeants de PME, les difficultés qu'ils rencontrent et les solutions à mettre de l'avant. Cela leur confère une responsabilité essentielle : être le porte-voix des PME au sein du gouvernement. La FCEI recommande donc aux députés de se pencher sur les inquiétudes du mileu des affaires au sujet de la taxation des entreprises, des finances publiques, de la réglementation et de la croissance économique.

La FCEI tient à rappeler que 98 % des entreprises au Québec sont des PME, qu'elles fournissent plus de 56 % des emplois et qu'elles sont responsables de la moitié du produit intérieur brut. «  Les PME sont vitales pour notre économie. Sans leur travail, sans leur dynamisme, sans leur apport, notre société serait grandement appauvrie. Plus nous leur donneront de l'air, plus riche le Québec se portera. Souhaitons qu'elles pourront réellement compter sur leurs députés pour se faire entendre » a souligné Mme Hébert.

En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI regroupe plus de 109 000 membres au pays, dont 24 000 au Québec, œuvrant dans tous les secteurs. Elle est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique (www.fcei.ca).

 

 

SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements :

Pour informations :

Caroline Emmanuel, coordonnatrice aux affaires législatives
Téléphone : (514) 861-3234, cellulaire (514) 817-0228

Source :

Marie Vaillant, directrice des communications
Téléphone : (514) 861-3234

Profil de l'entreprise

FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.