/R E P R I S E -- Médaille d'honneur - Quatre personnalités québécoises décorées de la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale/

QUÉBEC, le 6 mai 2016 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à une cérémonie au cours de laquelle le président, M. Jacques Chagnon, remettra la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale à quatre figures québécoises marquantes :

  • Madame Arlette Cousture
  • Monsieur Oliver Jones
  • Monsieur Pierre Lapointe
  • Madame Lise Watier

Une courte biographie de chacun des récipiendaires est présentée ci-après. Rappelons que la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale est décernée à des personnalités de différents horizons qui, par leur carrière, leurs travaux ou leur engagement, méritent la reconnaissance de l'ensemble des membres de l'Assemblée nationale et de la société québécoise.

Date :    Mardi 10 mai 2016

Heure :  15 h 30

Lieu :     Restaurant Le Parlementaire

Accréditation : les représentants des médias qui désirent couvrir cette activité doivent se procurer une accréditation auprès du Service aux courriéristes parlementaires au 418 643-1357 ou en faire la demande par courriel à accreditations@assnat.qc.ca.

Les récipiendaires

Madame Arlette Cousture

Écrivaine de renom, Arlette Cousture compte parmi les auteurs les plus aimés du lectorat québécois. Son nom est indissociable de son œuvre Les filles de Caleb, immense succès littéraire et télévisuel au Québec et dans la Francophonie. Ayant commencé sa carrière en tant qu'enseignante, c'est un heureux hasard que ces livres soient lus par nombre de jeunes dans les écoles québécoises. Femme altruiste, elle s'implique socialement dans des causes qui lui tiennent à cœur.

Monsieur Oliver Jones

Musicien de grand talent, Oliver Jones est considéré comme l'un des pianistes de jazz canadiens les plus doués de l'histoire. Il a propagé sa musique aux quatre coins du monde. Enfant prodige, il s'adonne à la musique dès l'âge de trois ans. Les principaux festivals de jazz internationaux sollicitent sa présence et ses albums sont salués par le public de même que par la critique.

Monsieur Pierre Lapointe

Docteur en médecine, spécialisé en anesthésie-réanimation, Pierre Lapointe devient également expert en traumatologie. Cette spécialisation l'amène à développer un système visant à améliorer les plans d'intervention sur des lieux d'accident afin de prévenir des décès et de minimiser de lourdes séquelles aux survivants. À titre d'expert en traumatologie, il participe à de nombreux comités et à la production de rapports qui, encore aujourd'hui, font école.

Madame Lise Watier

Dans le domaine de la cosmétologie, Lise Watier est une figure marquante tant ici qu'à l'international. Source d'inspiration pour la génération montante et femme d'affaires aguerrie, elle s'est taillé une place enviable dans un milieu où la concurrence est féroce. Entrepreneure renommée et grande humaniste, elle a à cœur la cause des femmes en difficulté par l'intermédiaire, entre autres, de la fondation éponyme.

Source et renseignements :

Martine Dignard
Direction des communications, des programmes éducatifs et de l'accueil
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70278
Courriel : martine.dignard@assnat.qc.ca

 

SOURCE Assemblée nationale du Québec

Renseignements : Martine Dignard, Direction des communications, des programmes éducatifs et de l'accueil, Assemblée nationale du Québec, Téléphone : 418 643-1992, poste 70278, Courriel : martine.dignard@assnat.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.assnat.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.