/R E P R I S E -- L'UPAC reprend le travail du DGEQ - Octane Stratégies offre sa collaboration pleine et entière à l'équipe de l'UPAC/

MONTRÉAL, le 20 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Octane Stratégies a déjà offert sa collaboration pleine et entière aux enquêteurs de l'UPAC dans ses démarches visant à réviser en profondeur une enquête déjà réalisée par le Directeur général des élections du Québec en 2009. Tout comme le DGEQ, l'enquête de l'UPAC repose sur des allégations à l'effet qu'une dette électorale aurait été contractée en 2001 par le parti Union Montréal auprès du Groupe CJB (aujourd'hui Octane Stratégies) et que cette dette aurait été remboursée en 2004 de manière illégale.

L'enquête initiale du DGEQ, à laquelle l'actuelle direction d'Octane Stratégies avait activement collaboré, avait nécessité le déploiement de quatre enquêteurs durant 350 heures, lesquels se sont rendus dans 19 arrondissements montréalais et dans 15 villes défusionnées, où ils ont rencontré 28 personnes. Les conclusions de cette enquête ont démontré qu'aucun fait permettant d'étayer l'hypothèse du DGEQ.

Devant l'importance de telles allégations, la direction d'Octane Stratégies tient à réitérer les faits suivants :

• La contribution du Groupe CJB à la campagne électorale d'Union Montréal en 2001 est de notoriété publique et a été entièrement assumée par Union Montréal. Aucune dette électorale n'en a découlé et aucun fonds public n'a été utilisé en règlement des services offerts;
  • La direction et l'équipe d'Octane Stratégies appuient entièrement l'ensemble des travaux de l'UPAC, y compris ceux visant le Groupe CJB;
  • La direction d'Octane Stratégies a déjà offert sa collaboration pleine et entière aux enquêteurs de l'UPAC dans la révision de la démarche du DGEQ.

Enfin, l'équipe d'Octane Stratégies est plus que jamais au service de sa clientèle, avec toute la compétence et la rigueur qui ont fait son succès.

SOURCE : Octane Stratégies

Pierre Guillot-Hurtubise, associé principal