/R E P R I S E -- Lettre ouverte de Luc Harvey/

QUÉBEC, le 22 janv. 2012 /CNW Telbec/ -

Chers adéquistes et ex-adéquistes,

Aujourd'hui, vous perdez un parti avec lequel vous avez milité, avec lequel vous vous êtes impliqué chacun avec vos rêves et même si en politique nous ne sommes jamais toujours à 100% d'accord, il faut chercher ce qui nous unit plutôt que focaliser sur ce qui nous divise.

Comme vous le savez, par respect pour votre démarche, nous avons attendu la fin de l'envoi du vote postal avant de déclarer notre existence publiquement et croyez-moi, ce fut extrêmement difficile pour un aussi grand groupe de personnes de maintenir un tel secret, mais nous l'avons fait.

Je dois vous avouer que la perspective d'une éventuelle disparition de l'ADQ dont il est question depuis presque un an m'a rendu possiblement aussi triste que vous. Que dire du sentiment d'être un orphelin politique incapable de voter pour un parti qui représente mes valeurs? Évidemment, nous pouvons regarder en arrière et vivre de regrets. Mais nous avons également le choix de regarder en avant et de reconnaître les opportunités.  Bien sûr, notre maison est encore bien modeste en comparaison aux espoirs qu'a eus l'ADQ en 2002 et 2007, mais nous l'avons bâtie sur une fondation solide pour qu'elle puisse s'agrandir de votre apport.

Est-ce qu'il y a un bon "timing" en politique? Probablement jamais, mais considérant ce que nous savons de ceux qui viennent de dérober votre parti et de l'imminence d'une élection prochaine avec la conjoncture d'un grand changement, il ne faut plus attendre et il faut foncer.

Laissez-moi vous présenter notre vision. Je crois qu'elle sera assez compatible avec une bonne partie d'entre vous. Évidemment, cette maison est un peu différente. Comme vous le savez, L'ADQ où vous militiez fut fondée sur un différend constitutionnel qui est moins à propos en 2012, de notre côté au Parti Conservateur nous privilégions le concept de liberté.

  • La liberté de vos soins de santé parce que vous savez mieux que l'état ce qui est bon pour vous.

  • La liberté d'entreprendre parce que le Québec doit libérer son talent et rayonner de par le monde sans l'entrave de l'administration trop lourde.

  • La liberté de s'épanouir et de s'enrichir pour que le fruit de vos efforts ne soit pas exclusivement au bénéfice du gouvernement.

  • La liberté en éducation parce que les parents savent mieux que l'état ce qui est bon pour leurs enfants.

  • La liberté d'être généreux parce que vous savez mieux que des ministères quelles causes vous sont chères.

  • La liberté de créer sans ingérence.

  • La liberté de vivre en sécurité sans craindre le laxisme de l'état.

  • La liberté de travailler sans les entraves du corporatisme excessif.

  • La liberté de savoir que vous êtes tous égaux devant l'état n'eut égard à votre sexe, religion, couleur de peau ou orientation.

Nous avons réuni une belle équipe de gens d'horizons divers, chacun menant des combats pour plus de liberté, vous l'avez fait vous aussi avec l'ADQ. C'est pourquoi nous vous invitons à poursuivre votre rêve d'un Québec plus libre avec le Parti Conservateur du Québec.

Vive le Québec Libre

Luc Harvey Chef Du Parti Conservateur du Québec

SOURCE Parti Conservateur du Québec

Renseignements :

Luc Harvey
Chef Du Parti Conservateur du Québec
(418) 717-1438


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.