/R E P R I S E -- Les Week-ends du monde se poursuivent au parc Jean-Drapeau/

MONTRÉAL, le 7 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Après une première fin de semaine marquée par différentes influences musicales, les Week-ends du monde, présentés par Loto-Québec, se poursuivent au parc Jean-Drapeau ce samedi avec une programmation diversifiée passant des rythmes latino-américains aux rythmes africains et mexicains. L'événement se terminera le lendemain, dimanche, avec le retour de plusieurs communautés ainsi que le populaire Carnaval d'été brésilien de Montréal.

Samedi 11 juillet
La 43e édition du Festival péruvien de Montréal, le plus ancien festival latino-américain au Québec, est à l'honneur avec une multitude d'artistes qui se succèdent sur scène dans une ambiance de fête. Pas très loin sur une autre scène, la communauté mexicaine partage sa gastronomie et sa musique avec, notamment, sa troupe de mariachis. Quant à la communauté africaine, elle accueille plusieurs artistes dans le cadre du Festival Afro-Monde Ngondo tandis que le Piknic Électronik, gratuit pour l'occasion, propose une ambiance caribéenne.

Dimanche 12 juillet
Les Week-ends du monde se terminent avec le Festival national de la Colombie mettant en évidence ses orchestres, ses danses folkloriques et ses mets typiques. Il en va de même avec le Festival cubain de Montréal et le Festival salvadorien de Montréal, deux événements rassembleurs et festifs. Puis, à 18 h, sous le thème de la folie du monde, les artistes de la communauté brésilienne se regroupent pour le grand défilé avec danseuses de samba et costumes hauts en couleur.

Volet familial
Les enfants ont droit, en nouveauté cette année, à une programmation qui leur est destinée. Toute la fin de semaine, ils pourront assister au Week-end complètement cirque. Acrobaties, animation, activités participatives, jeux gonflables, bulles de savon géantes et maquillage Breyers sont au programme.

Tous les jours aux Week-ends du monde
Tous les jours, les Week-ends du monde proposent des découvertes culinaires. Rendez-vous à la Place des Saveurs où les visiteurs pourront goûter à des plats variés, uniques et originaux. Les festivaliers peuvent également tester leurs talents de percussionnistes ou de danseurs grâce aux ateliers de percussions de l'école SAMAJAM ou aux cours de danse offerts par l'école San Tropez.

Les Week-ends du monde présentés par Loto-Québec sont produits par la Société du parc Jean-Drapeau en collaboration avec la Ville de Montréal, Coca-Cola, Molson Canadian, Breyers, Énergie, Virgin Radio, Rouge-FM, Métromédia, Journal 24 heures et Journal de Montréal.

La Société du parc Jean-Drapeau a pour mandat de gérer, d'administrer, de développer, de protéger et d'animer le parc Jean-Drapeau. Pour tout renseignement sur les activités du parc Jean-Drapeau, visitez parcjeandrapeau.com.

Lien pour télécharger des photos des Week-ends du monde : https://www.hightail.com/download/bXBhb3BEVEhlM1FpR01UQw
Crédit : Société du parc Jean-Drapeau

 

SOURCE Société du parc Jean-Drapeau

Renseignements : Martine Venne, Société du parc Jean-Drapeau, 514 872-6679 , mvenne@parcjeandrapeau.com

Profil de l'entreprise

Société du parc Jean-Drapeau

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.