/R E P R I S E -- Les vacances d'été à l'Électrium : une programmation estivale éclatante !/

SAINTE-JULIE, QC, le 15 juin 2015 /CNW Telbec/ - Situé en Montérégie, le centre d'interprétation de l'électricité d'Hydro-Québec vous donne rendez-vous cet été pour une visite guidée des plus intéressantes. De plus, tous les lundis, les scientifiques en herbe pourront profiter des ateliers d'initiation aux sciences animés par Profaqua, la boîte qui communique les sciences. Le tout, gratuitement !

Vivement les lundis ! Des ateliers scientifiques au programme
Du 29 juin au 24 août inclusivement, tous les lundis, on ne parlera pas seulement d'électricité à l'Électrium ! Les jeunes de 6 ans et plus pourront participer à des ateliers variés conçus spécialement pour eux, le tout agrémenté d'explications drôles et savantes, d'expériences étonnantes et de jeux éducatifs. Il y aura des thématiques pour tous les goûts, notamment sur l'ornithologie, les insectes, les plantes, l'air, la magie, la vie souterraine, les grands inventeurs  et plus encore !

Quel atelier votre enfant préférera-t-il ?
Les ateliers, d'une durée d'environ 1 heure, sont proposés 4 fois par jour, soit à 9 h 30, à 11 h, à 13 h et à 14 h 30. Les réservations sont requises, le nombre de places étant limité.

L'Électrium, la passion de l'électricité
Les vacances estivales sont aussi une excellente occasion d'emboîter le pas à un guide-animateur chevronné, de parcourir le centre d'interprétation et d'explorer le monde de l'électricité. Ainsi, vous découvrirez comment se manifeste cette énergie dans la nature, sous forme de phénomènes physiques et magnétiques, et comment l'électricité est produite au Québec.

Plusieurs modules interactifs permettront de tester vos nouvelles connaissances. Vous pourrez toucher au générateur de Van de Graaff, sphère qui produit de l'électricité statique et vous fait dresser les cheveux sur la tête. Vous vous laisserez éblouir par les petits éclairs de la boule à plasma et vous explorerez la fonction de l'électricité dans le corps humain. Un jeu vous permet d'ailleurs de livrer un duel de réflexes et de voir le temps qu'il faut à votre cerveau pour répondre à divers stimuli.

En passant, vous observerez un curieux poisson qui produit de l'électricité et qui est la vedette de l'Électrium. Savez-vous qu'une anguille électrique adulte pourrait allumer 48 ampoules fluocompactes de 10 watts chacune avec l'électricité qu'elle génère ?

Planifiez votre visite
Pendant la saison estivale, l'Électrium est ouvert du lundi au dimanche, de 9 h 30 à 17 h.
Pour connaître le détail de la programmation des lundis et réserver votre place, communiquez avec l'équipe de l'Électrium au 1 800 267-4558 ou consultez le www.hydroquebec.com/visitez. Rappelons que les lundis les réservations sont recommandées.

L'Électrium est situé à Sainte-Julie, à la sortie 87 de l'autoroute 30, en Montérégie, à proximité de Montréal.

 

SOURCE Hydro-Québec



Renseignements : Mathieu Rouy, Hydro-Québec, 514 289-2311, rouy.mathieu@hydro.qc.ca, Photos disponibles.

RELATED LINKS
http://www.hydroquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.