/R E P R I S E -- Les prix de L'Action nationale/

MONTRÉAL, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'Action nationale remettra ses prix annuels jeudi 12 juin à 18h à la Maison Ludger-Duvernay.

Le prix Richard-Arès du meilleur essai publié au Québec est décerné à Frédéric Bastien pour son ouvrage La Bataille de Londres. Dessous, secrets et coulisses du rapatriement constitutionnel publié chez Boréal.

Le prix André-Laurendeau du meilleur article publié dans la revue est attribué à Luc Noppen pour son article «Exploration autour du destin des églises au Québec» publié dans le numéro de juin 2013. Des mentions d'honneur sont reconnues à Hubert Rioux pour son article «Écosse: de colonie interne à nation indépendante? Les ressorts de l'indépendantisme» (septembre) et à Romain Gaudreault pour son article «Art public et guerre de propagande : le cas de Québec» (octobre).

Le prix Richard-Arès est attribué chaque année depuis 1991 à l'auteur d'un essai qui témoigne d'un engagement à éclairer nos concitoyens sur les grandes questions d'intérêt national. Il est doté d'une bourse de 1000$. Le prix André-Laurendeau récompense les meilleures contributions à la revue depuis 1995. Les articles primés sont en ligne.

L'Action nationale est la doyenne des revues au Québec (1917).

SOURCE : L'Action nationale

Sylvain Deschênes