/R E P R I S E -- Les Petits Frères pleurent le décès de leur porte-parole, Paul Hébert/

MONTRÉAL, le 21 avril 2017 /CNW Telbec/ - C'est avec une immense tristesse que Les Petits Frères ont appris le décès du comédien Paul Hébert, survenu jeudi soir. Porte-parole des Petits Frères de Québec depuis 20 ans, il a été un merveilleux ambassadeur de l'organisme et a porté la voix des aînés seuls avec passion.

Son apport  au milieu artistique est reconnu depuis longtemps, mais il a aussi beaucoup contribué à faire connaître la cause des Petits Frères. C'est en 1997 que Paul Hébert a été approché par les comédiens Jean Besré et Juliette Huot, alors qu'ils étaient porte-paroles de l'organisme. « C'est la cause qui m'a choisie. Je partage les valeurs des Petits Frères et ma récompense, je la reçois chaque fois que je vois les sourires de nos Vieux Amis et que je reçois leurs témoignages de gratitude. », aimait-il rappeler.

Son action allait bien au-delà du paysage médiatique et malgré ses nombreux engagements, il était souvent présent dans les activités et auprès des Vieux Amis. « Paul Hébert avait toujours de bonnes paroles à leur prodiguer, un sourire à leur offrir et même des anecdotes savoureuses pour les égayer » rappelle la comédienne Béatrice Picard, marraine des Petits Frères. Il  restera à jamais associé à l'organisme puisqu'en 2007, il a donné son nom à la maison des Petits Frères de Québec. « C'est un grand honneur, mais je demeure conscient que ce nom ne fait pas de moi celui qui mérite le plus. Le mérite revient aux bénévoles qui travaillent dans l'ombre et aux donateurs qui appuient notre mission », avait-il mentionné humblement lors de l'annonce officielle.

Paul Hébert parlait de ses Vieux Amis avec amour et un grand respect. « Son engagement est exemplaire et il est rare de voir une personnalité être fidèle aussi longtemps à la même cause. Il faisait partie de la famille; nous avons perdu non seulement un grand ami, mais un frère», confie Pascal Fournier, directeur régional de l'est du Québec. « Nous pouvions toujours compter sur lui et nos Vieux Amis l'appréciaient beaucoup. Sa présence était empreinte de générosité, de chaleur humaine et de joie de vivre. « Ce sont tous Les Petits Frères du Québec qui sont en deuil. On ne l'oubliera jamais», ajoute Caroline Sauriol, directrice générale. Tous les membres de la grande famille des Petits Frères offrent leurs plus sincères condoléances aux proches et amis de Paul Hébert.

À propos des Petits Frères
Plus de 1300 personnes âgées ont trouvé une famille auprès des Petits Frères qui luttent contre l'isolement des personnes du grand âge depuis bientôt 55 ans. Secondé par près de 2000 bénévoles, l'organisme est le seul à accompagner les aînés jusqu'à la fin de leur vie. La moyenne d'âge des Vieux Amis est de 85 ans. Ils sont accompagnés pendant sept ans environ, mais cela peut aller jusqu'à plus de dix ans. La majorité vit dans la pauvreté et près du tiers souffre de déficit cognitif ou de troubles de santé mentale. Les personnes qui souhaitent  plus d'information peuvent visiter le petitsfreres.ca ou téléphoner au numéro sans frais 1 866 627-8653.

 

SOURCE Les Petits Frères

Renseignements : Source : Roxanne Tremblay, chargée de projets et communication, 514 919-7231, rtremblay@petitsfreres.ca; Entrevues : Caroline Sauriol, directrice générale, 1 800 866 627-8653 (poste 229), cell. : 514 442-6251, csauriol@petitsfreres.ca; Pascal Fournier, Directeur, Est-du-Québec, 418 683-5533, pfournier@petitsfreres.ca

LIENS CONNEXES
www.petitsfreres.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.