/R E P R I S E -- Les Journées de sensibilisation au cancer de la prostate - Aujourd'hui et demain au Complexe-Desjardins !/

MONTRÉAL, le 23 sept. /CNW Telbec/ - Les Journées de sensibilisation au cancer de la prostate sont de retour aujourd'hui et demain sur la Grande-Place du Complexe Desjardins. De 9 h à 18 h, les 23 et 24 septembre, les experts en cancer de la prostate du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) informeront le public et offriront des tests de détection sans rendez-vous. Nutritionnistes, sexologues, technologues et représentants de groupes d'entraide seront également sur place pour répondre à toutes les questions sur cette maladie qui touchera un homme sur sept au cours de sa vie.

Détecter et augmenter ses chances de survie

Le cancer de la prostate peut être traité, mais encore faut-il le détecter à temps. Pour y parvenir, un seul moyen : un test de détection annuel composé d'une prise de sang et d'un toucher rectal, recommandé à tous les hommes âgés de quarante ans et plus.

Osez bien nourrir votre prostate

Une alimentation variée et équilibrée, riches en antioxydants tel le lycopène, peut contribuer à prévenir le cancer de la prostate. Le lycopène se retrouve principalement dans la tomate cuite comme la pâte de tomate, la sauce tomate et le ketchup.

Deux combattants

Jean Pagé et Winston McQuade ont combattu le cancer de la prostate. Ils partageront leur expérience avec le public à midi, les 23 et 24 septembre, sur la Grande-Place du Complexe Desjardins. Leur présentation sera suivie d'un quiz santé, auquel Yvon Deschamps, porte-parole de la Fondation du CHUM participera (mercredi seulement) et de deux conférences :

    
    -  Sexualité et cancer de la prostate, par le Dr Paul Perrotte, uro-
       oncologue au CHUM

    -  Nutrition et prévention du cancer de la prostate, par Mme Danielle
       Daunais, Dt.P., nutritionniste
    

Le cancer de la prostate : combattre en sensibilisant

À propos du CHUM

www.chumontreal.qc.ca

SOURCE Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)

Renseignements : Renseignements: Lucie Dufresne, Conseillère en communication, Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), (514) 890-8000, poste 15380, Téléavertisseur: (514) 860-7110; Source: Nicole Beaulieu, M.A., ARP, Fellow SCRP, Directrice des communications, Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)

Profil de l'entreprise

Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.