/R E P R I S E -- Les chauffeurs d'autobus de Longueuil en route vers une nouvelle convention/

MONTRÉAL, le 7 nov 2016 /CNW Telbec/ - Réunis hier dans le cadre d'une assemblée générale spéciale, les femmes et les hommes qui agissent comme chauffeurs d'autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) ont adopté à l'unanimité le projet de renouvellement de leur convention collective qui viendra à échéance le 31 décembre prochain.

L'Avis de négocier prévu par le Code du travail sera sous peu transmis à l'Employeur pour que débute la négociation. Les principales revendications syndicales sont :
Les temps de parcours et les périodes de battement, la réduction de la durée de l'amplitude, la sécurité d'emploi, le salaire et la rétroactivité, le quantum des vacances.

À l'aube du début des négociations, le comité de négociation qui représente les quelque 700 syndiqués est fier de l'assemblée d'hier et est prêt pour assumer son rôle d'agent négociateur.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Michel Latulippe, Conseiller syndical SCFP, 514 895-3581; Ronald Boisrond, Communications SCFP, 514 802-2802


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.