/R E P R I S E -- L'entraîneur-chef de football des Carabins, M. Danny Maciocia, reçoit le prix « Personne de l'année 2015 »/

MONTRÉAL, le 10 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, le responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Dimitrios (Jim) Beis, et le président de l'Association des gens d'affaires et professionnels italiens de Montréal - CIBPA, M. Mike Goriani, ont accueilli ce soir les invités de la remise du prix « Personne de l'année 2015 ».

Cet événement, créé à la fin des années 60, récompense une Montréalaise ou un Montréalais pour son engagement et leadership. Le 47e récipiendaire du prix « Personne de l'année 2015 » est M. Danny Maciocia.

« La communauté italienne joue un rôle important dans le développement de Montréal et ses membres sont nombreux à avoir contribué au dynamisme et au développement culturels, sportifs, économiques et communautaires de plusieurs arrondissements. C'est une communauté qui s'est bien intégrée tout en sachant préserver ses traits culturels qui contribuent à la magnifique diversité de Montréal », a déclaré M. Beis.

Le parcours d'un passionné
Né à Saint-Léonard, M. Danny Maciocia mène une brillante carrière d'entraîneur de football depuis près de 25 ans. Il s'est notamment illustré dans la Ligue canadienne de football, avec les Alouettes de Montréal et les Eskimos d'Edmonton, ayant notamment remporté deux Coupes Grey avec ces derniers. Entraîneur-chef de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal depuis 2010, M. Macioca a permis aux Carabins de remporter en 2014 leur première coupe Vanier. Il est ainsi devenu le seul entraîneur-chef de l'histoire à avoir mis la main sur les deux titres canadiens les plus prestigieux du football, les Coupes Grey et Vanier.

Tout au long de sa carrière, M. Maciocia s'est appliqué à partager son expertise et son expérience dans le milieu du football québécois, en offrant des formations aux entraîneurs et aux joueurs. Il partage aujourd'hui son savoir-faire auprès des étudiants-athlètes de l'Université de Montréal afin de faire de ces jeunes des leaders dans leurs études, sur le terrain et dans leur vie personnelle.

« M. Macioca a su transmettre à son équipe sa détermination, son sens du dévouement et son souci constant de dépassement. Ces efforts ont été couronnés de succès puisque des jeunes footballeurs de l'Université de Montréal se sont particulièrement démarqués depuis qu'il est leur entraîneur-chef. Un leader de sa trempe ne peut être qu'une source d'inspiration pour nous tous, en particulier pour les jeunes de la communauté italienne », a conclu le maire Denis Coderre.  

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Renseignements : Linda Boutin, Division des affaires publiques, Ville de Montréal, 514 872-7218


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.