/R E P R I S E -- Le QCGN et ses partenaires dévoilent une trousse à outils
pour développer le leadership au sein du Québec rural/

MONTRÉAL, le 22 janv. /CNW Telbec/ - Les représentants des medias de partout à travers la province sont invités à une conférence de presse provinciale qui se déroulera dans la salle de conférence du Quebec Community Groups Network de son siège social de Montréal, via le réseau de vidéoconférence des Centres communautaires d'apprentissage (CLC). Les représentants des médias pourront ainsi assister à la conférence de presse dans la région de leur choix, soit à Gaspé; à Chevery, dans la Basse-Côte-Nord; à Low, dans la vallée des Outaouais, et à Québec.

La conférence de presse fera l'objet du lancement d'une trousse à outils à l'intention du développement des communautés linguistiques minoritaires du Québec. Ce projet dédié à développer le leadership dans les milieux ruraux québécois fut développé par un groupe de 28. Dans chaque région, huit à dix participantes se sont rassemblées pour faire équipe et ont travaillé à effectuer des changemetns dans leurs communautés tout en enrichissant leurs connaissances du développement communautaire, du leadership et des dynamiques de groupe. Vingt-et-une femmes se sont ajoutées au projet en agissant à titre de mentors et de nombreux membres des communautés interpellées se sont également joints à ce projet par l'entremise de dons ou du bénévolat, ou en fournissant d'autres types de soutien. Cette trousse à outils est le résultat de notre réflexion et s'inspire des documents que nous avons rassemblés au cours du processus.

Seront présents lors de l'annonce simultanée entre les cinq régions : les multiples partenaires du projet, les participants et les coordonnateurs, incluant les partenaires de l'Outaouais : Heather Stronach, directrice exécutive de l'Association régionale des West Quebecers (RAWQ) et Peter MacGibbon, du Carleton Centre for Community Innovation (3ci); Maria Chatterton et Cathy Brown, du Committee for Anglophone Social Action (CASA) de Gaspé et Ana Osbourne, du Centre communautaire d'apprentissage de Netagamiou de la Basse-Côte-Nord. Madame Sylvia Martin-Laforge, directrice générale du QCGN, de même que les coordonnatrices du projet, Lise Palmer et Brenda Rooney, seront également présentes pour discuter du projet et répondre aux questions. Le président du QCGN Robert Donnelly assistera au lancement de Québec. Les représentants des médias auront la possibilité d'interagir avec les participants des cinq régions en direct par le biais de vidéoconférence.

    
    Date:  Mardi, le 26 janvier 2010
    Heure: 10h30
    Lieu:  Salle de conférence du Quebec Community Groups Network
           1255, avenue de l'Université, bureau 1000
           Montréal, Québec

                                     ou

           CLC Gaspé (Polyvalente Gaspé)
           85, boul. de Gaspé
           Gaspé, Québec

                                     ou

           CLC Netagamiou
           100, route 138
           Chevery, Québec

                                     ou

           CLC Low (École secondaire St. Michael)
           26, chemin Principale
           Low, Québec

                                     ou

           CLC Québec (Quebec High School)
           945, avenue Belvédère
           Québec, Québec
    

Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 32 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Le QCGN a pour but d'assurer le développement, de soutenir et d'améliorer la vitalité des communautés minoritaires d'expression anglaise. Cette mission s'accomplit par le biais de la collaboration et est guidée par une approche coordonnée à l'intérieur de laquelle l'organisme définit ses priorités et s'investit dans le développement de projets.

SOURCE Quebec Community Groups Network (QCGN)

Renseignements : Renseignements: et RSVP: Rita Legault, directrice des communications, (514) 868-9044, poste 223, cellulaire: (514) 912-6555, rita.legault@qcgn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.