/R E P R I S E -- Le projet de Quartier vert présenté aux citoyens du quartier lors d'une soirée d'information/

MONTRÉAL, le 8 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, M. Réal Ménard, de même que Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle à l'Hôtel de ville et conseillère municipale de Maisonneuve-Longue-Pointe, et M. Laurent Blanchard, conseiller municipal d'Hochelaga, sont heureux que le quartier Hochelaga-Maisonneuve ait été choisi par la Direction des transports de la Ville de Montréal comme premier site pour l'aménagement d'un quartier vert. Le projet a d'ailleurs été présenté aux citoyens et groupes du quartier, lors d'une soirée d'information publique, le 8 février au CCSE Maisonneuve. Cette soirée a permis à la Direction des transports de valider la proposition d'aménagement et de recueillir les commentaires des résidants.

Le projet, tel que soumis aux citoyens, présente différents types d'aménagement qui permettront d'apaiser, de verdir et de sécuriser le quartier, dont des saillies de trottoir disposées le long des grands axes routiers, la réunification du parc Théodore, l'implantation de nouvelles voies cyclables, la modification de la signalisation sur certaines rues, la plantation d'arbres et de végétaux et l'ajout de nouveaux lampadaires décoratifs pour les piétons à des endroits ciblés. Ces aménagements cibleront le pourtour du quartier Maisonneuve, le parc Théodore, la rue Saint-Clément et la rue Viau.

« Le quartier Hochelaga-Maisonneuve est un ancien quartier industriel qui accueille depuis quelques années de nombreux projets de revitalisation, ce qui témoigne du dynamisme de son développement. L'aménagement d'un quartier vert permettra non seulement d'apaiser la circulation dans le secteur, mais de contribuer à son patrimoine vert et à la sécurité des piétons », a tenu à souligner M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement.

« Les aménagements proposés dans le cadre du projet de quartier vert s'harmoniseront aux mesures d'apaisement de la circulation déjà réalisées par l'arrondissement, sur la rue Sainte-Catherine notamment, et avec celles à venir, fruit d'une planification concertée dont bénéficieront nos résidants », ont tenu à préciser Mme Louise Harel et M. Laurent Blanchard.

Rappelons que ce projet a été élaboré par les services corporatifs de la Ville, en étroite collaboration avec l'arrondissement, en prenant en compte les considérations soulevées par les organismes et citoyens rencontrés en 2009, dans le cadre de consultations qui ont pris la forme de rendez-vous de quartier. Ces rendez-vous avaient permis de mieux comprendre la composition sociodémographique du secteur, les perceptions sur le confort des déplacements et les mouvements piétons et véhiculaires.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements :

Maude Brasseur
Chargée de communication
T. 514 872-9856 - C. 514 704-6823
maude.brasseur@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.