/R E P R I S E -- Le président du conseil municipal de la Ville de Montréal
rend un vibrant hommage à Mme Vera Danyluk/

MONTRÉAL, le 23 août /CNW Telbec/ - Lors de la séance régulière du conseil de ville, le président du conseil municipal de la Ville de Montréal, M. Claude Dauphin, a rendu un vibrant hommage public à Mme Vera Danyluk à l'occasion du départ de la vie politique de cette dernière.

"Au cours des 30 dernières années, madame Danyluk a joué un rôle très important dans les affaires municipales. Son implication, sans faille auprès des citoyens de l'agglomération de Montréal et de Ville Mont-Royal, son engagement constant pour améliorer la qualité de vie dans nos communautés et son travail remarquable pour accroître le sentiment de sécurité chez les personnes sont tous des faits saillants de son parcours politique. Au nom des membres du conseil municipal de Montréal, je tiens, aujourd'hui, à saluer son apport exceptionnel à notre vie démocratique", a déclaré M. Claude Dauphin.

Rappelons que Mme Danyluk a occupé le prestigieux poste de présidente du comité exécutif de la Communauté urbaine de Montréal de 1994 à 2002. Par ailleurs, elle fut notamment membre du conseil d'agglomération de Montréal, membre du comité de vérification de la Ville de Montréal et vice-présidente de la Commission de la sécurité publique, où sa connaissance des dossiers de sécurité a été très appréciée. Lors des élections municipales de 2005, madame Danyluk est redevenue mairesse de Ville Mont-Royal pour un 4e mandat et a également été réélue en 2009.

"Tout au long de son important parcours en politique mené avec une grande humilité, les priorités de Mme Danyluk sont demeurées les mêmes, soit promouvoir des principes de bonne gouvernance et assurer une gestion rigoureuse, transparente et intègre. Elle s'est particulièrement engagée au niveau de la sécurité des citoyennes et citoyens de l'île de Montréal et ses actions ont été largement reconnues, puisqu'elle a reçu en 2001 le prix du Gouverneur général du Canada. Elle est véritablement une femme d'exception et aussi une source d'inspiration pour celles et ceux qui ont fait le choix de s'engager politiquement auprès de leurs concitoyennes et concitoyens", a conclu M. Dauphin.

SOURCE Ville de Montréal - Bureau de la présidence du conseil municipal

Renseignements : Renseignements: Gonzalo Nunez, Relations avec les médias, 514 868-1127; Source: Grégory Kunz, Bureau de la présidence du conseil, 514 872-6276

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Bureau de la présidence du conseil municipal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.