/R E P R I S E -- Le Palais des congrès de Montréal remporte 3 prestigieux prix internationaux/

MONTRÉAL, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le 24 octobre dernier, le Palais des congrès de Montréal a remporté 3 prix internationaux à l'occasion des Meeting Industry Marketing Awards présentés à Londres. C'est pour la campagne de marketing At the Center of Everything que le Palais s'est vu décerner deux prix dans les catégories « Meilleure campagne de marketing direct » et « Meilleure campagne marketing pour une marque ». Le Palais a également reçu un prix dans la catégorie « Équipe de l'année », soulignant ainsi la force, l'engagement et la performance des équipes du marketing et des ventes qui œuvrent sans relâche au développement des marchés.

« Ces prix soulignent les résultats exceptionnels de la campagne At the Center of Everything, mais également tout le travail effectué par les équipes du Palais alors que la concurrence est féroce, » souligne Chrystine Loriaux, directrice du marketing et des communications du Palais des congrès de Montréal. « Nous avons su développer une campagne créative mettant à l'avant-plan les éléments distinctifs de la première ville d'accueil de congrès internationaux en Amérique1 tout en misant sur les éléments clé du Palais qui a généré, en 2012 seulement, près de 200 millions en retombées économiques pour Montréal et le Québec. »

Réalisée grâce à la collaboration des équipes du marketing et communications, du développement des affaires, de la recherche, de la production et de l'agence Paprika, cette campagne a ensuite été adaptée pour le marché américain. « Les membres de l'équipe du développement des affaires ont contribué avec enthousiasme au succès de cette campagne avec leurs collègues du marketing et ensemble, ils méritent de savourer pleinement les honneurs de ce prestigieux prix. Cette équipe est sans contredit la plus performante de l'industrie » mentionne Luc Charbonneau, directeur du développement des affaires et des alliances stratégiques pour le Palais des congrès de Montréal.

La campagne At the Center of Everything

S'adressant aux associations internationales, la campagne s'est distinguée par son approche simple construite autour du mot clé « proximité ». Le design de cette campagne rappelant le style origami a été élaboré sous la forme d'une carte stylisée de la ville de Montréal. Une fois ouverte, l'enveloppe dévoilait une série de livrets design portant sur des thèmes tels que les créneaux économiques prioritaires de la métropole, la proximité, le savoir, la créativité et autres.

À propos du Palais des congrès de Montréal

Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis 30 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site web à congresmtl.com.

___________________________

1ICCA 2012

SOURCE : Palais des congrès de Montréal

Source :

Chrystine Loriaux, Adm.A., B.A.A.
Directrice, Marketing et Communications
Société du Palais des congrès de Montréal