/R E P R I S E -- Le magazine d'information juridique LE DROIT DE SAVOIR - Le Barreau du Québec présente la troisième saison sur les ondes de Canal Savoir/

MONTRÉAL, le 28 août 2012 /CNW Telbec/ - Canal Savoir et le Barreau du Québec sont fiers d'annoncer la diffusion de la troisième saison du magazine télévisuel québécois d'information juridique LE DROIT DE SAVOIR. Cette coproduction du Barreau du Québec et de Télé-Québec, partenaire principal de Canal Savoir, propose 13 nouveaux épisodes de 25 minutes animés par Isabelle Marjorie Tremblay. Un rendez-vous à ne pas manquer, dès le 18 septembre, tous les mardis à 20 h, en rediffusion les jeudis à 14 h, les vendredis à 11 h 30 et les dimanches à 20 h 30.

Des notions juridiques démystifiées
Chaque semaine, des avocats lèveront le voile sur des notions de droits dans un dossier fouillé permettant d'en apprendre davantage sur des sujets comme les conséquences juridiques de la conduite avec facultés affaiblies, les implications de l'achat ou de la location d'un véhicule neuf, les droits et obligations des Autochtones, les particularités du droit maritime, etc. L'émission propose également de découvrir le parcours atypique d'avocats, d'obtenir des réponses à des questions de loi et de suivre le journaliste Jean-Philippe Cipriani dans la découverte de lieux inédits ou de métiers méconnus du domaine de la justice. Cette saison, les téléspectateurs le suivront dans son incursion au cœur du bureau du Protecteur du citoyen, de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, de l'ancienne prison de Québec, dans sa découverte du travail d'un chien détecteur et bien plus!

L'équipe derrière la série
Tout comme les premières saisons, LE DROIT DE SAVOIR 3 repose sur le savoir-faire du réalisateur Michel Fénollar, récipiendaire d'un prix Gémeaux, et la présence de l'animatrice Isabelle Marjorie Tremblay, détentrice d'un baccalauréat en droit et diplômée de l'École du Barreau. Rappelons qu'Isabelle Marjorie Tremblay a participé, au fil des ans, à de multiples émissions diffusées sur les chaînes VRAK.TV, RDI, TV5, TVA et Radio-Canada comme animatrice ou chroniqueuse. Jean-Philippe Cipriani est un journaliste d'expérience qui a travaillé à la radio et à la télé de Radio-Canada, au journal Le Soleil et qui est aujourd'hui chef des nouvelles au Huffington Post Québec.

Écoutez l'émission en rediffusion sur le site Web
Après la première diffusion sur Canal Savoir, chaque émission du Droit de savoir pourra immédiatement être visionnée dans son intégralité sur le site de la série, ledroitdesavoir.ca.

Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de plus de 24 000 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin de remplir sa mission qui est la protection du public, le Barreau maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l'État. Pour ce faire, le Barreau surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient les membres dans l'exercice du droit.

À propos de Canal Savoir
Canal Savoir a un mandat bien spécifique dans le monde de la télévision éducative en consacrant, depuis plus de 25 ans, la totalité de sa grille horaire à la diffusion des connaissances ainsi qu'à la valorisation des savoirs et des idées. Il rejoint à ce jour plus de 4 millions de foyers canadiens, dont 2,5 millions au Québec. Pour en savoir plus : canalsavoir.tv.

Matériel disponible sur demande (synopsis, photos, bande-annonce, DVD).

SOURCE : BARREAU DU QUEBEC

Renseignements :

Renseignements : 
Véronique Gabba
Responsable aux communications
Canal Savoir
514 509-2222, poste 222 ou nouvelles@canalsavoir.tv

Martine Meilleur, coordonnatrice
Service des communications
Barreau du Québec
514 954-3489 ou medias@barreau.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.