/R E P R I S E -- Le Journal du midi - Le retour de Gilles Proulx derrière le micro!/

MONTRÉAL, le 25 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le Journal de Montréal est fier d'annoncer qu'il lance, aujourd'hui à midi, Le Journal du midi, une toute nouvelle émission radio d'actualités d'une trentaine de minutes, en ondes sur le Web tous les midis de la semaine.

Animé par Gilles Proulx, Sophie Durocher et Michel Beaudry, ce nouveau rendez-vous viendra compléter au quotidien le contenu du Journal, en approfondissant les dossiers déjà abordés sur le papier et le Web et en donnant notamment la parole à des invités experts, aux chroniqueurs ou journalistes du Journal de Montréal. Le Journal du midi viendra également éclairer les auditeurs sur l'actualité brûlante de la journée, profitant du média radio pour réagir à chaud et décrypter les nouvelles sur le vif.

Cette nouvelle émission radio, diffusée sur le Web et accessible sur mobile, visera avant tout à favoriser l'expression des personnalités fortes de nos journalistes et chroniqueurs. Elle marquera ainsi notamment le grand retour à la radio de Gilles Proulx, figure emblématique de la radio au Québec, qui commentera l'actualité avec ses opinions tranchées, comme il l'a fait pendant près de 24 ans, avec son émission légendaire du même nom. Sophie Durocher, quant à elle, interviendra plus spécifiquement sur les thématiques de Société, les Arts et la Culture, tout en n'hésitant pas à poser ses opinions sur les questions d'actualité. Enfin, Michel Beaudry, féru notoire de sports, laissera libre cours à sa passion en commentant et donnant son avis sur l'actualité sportive, autant que les nouvelles du jour.

« La création du Journal du midi répond à une volonté d'offrir une nouvelle plateforme de diffusion aux lecteurs tout en misant sur les compétences de nos journalistes chevronnés. En leur donnant la parole, nous leur offrons la possibilité d'aller encore plus loin dans leurs recherches et leurs opinions, ajoutant de ce fait une forte valeur ajoutée au contenu qu'ils auront produit pour le support papier et le web » explique Dany Doucet, rédacteur en chef du Journal de Montréal.

Le Journal du midi, animé par une équipe de journalistes expérimentés en radio, constituera une première unique au Québec. Premier journal imprimé à lancer ce type d'initiative, Le Journal de Montréal est fier de ce nouveau support et offrira notamment aux annonceurs des possibilités de commandite.

« Avec Le Journal du midi, nous lançons du même coup «La radio du Journal», une radio web destinée, au cours des prochains mois, à être développée » ajoute Michel Dumais, producteur radio et blogueur en chef du Journal de Montréal.

Pour sa première semaine de diffusion, Le Journal du midi laissera la parole à Gilles Proulx, qui animera, chaque midi, pendant une semaine, une émission spéciale sur le Sommet de l'éducation supérieure se tenant les 25 et 26 février à Montréal. L'occasion de suivre les débats en les approfondissant grâce à une série d'entrevues organisées avec, entre autres, Gilles Duceppe et Joseph Facal ainsi que quelques principaux interlocuteurs du Sommet. Syntonisez le www.journaldemontreal.com dès midi !

Pour plus d'information, vous êtes invités à contacter Marie Normandin, relationniste, Communications et Promotion, du Journal de Montréal, au 514.424.4078.

SOURCE : JOURNAL DE MONTREAL

Renseignements :

Marie Normandin
Relationniste, Communications et Promotion
Le Journal de Montréal
514. 424.4078

Profil de l'entreprise

JOURNAL DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.