/R E P R I S E -- Le groupe d'experts de l'Assemblée des Premières Nations sur les revendications particulières en audience à Vancouver (C.-B.) le 26 mars 2015/

OTTAWA, le 24 mars 2015 /CNW/ - Le groupe d'experts de l'Assemblée des Premières Nations (APN) sur les revendications territoriales particulières tiendra une audience à Vancouver (C.-B.) le jeudi 26 mars pour recueillir les commentaires des Premières Nations et de leurs représentants à propos du processus actuel relatif aux revendications particulières et de leurs propres démarches, ainsi que leurs points de vue et opinions en vue d'un changement. L'APN a mis sur pied ce groupe d'experts indépendants pour favoriser l'élaboration d'une approche plus efficace, plus juste et plus équitable en matière de règlement des revendications territoriales particulières. Le groupe d'experts travaille à la préparation d'un rapport et de recommandations dans le cadre de l'examen quinquennal de la Loi sur le Tribunal des revendications particulières.

Le Chef national de l'APN, Perry Bellegarde, sera présent à Vancouver et prononcera une allocution d'ouverture à 9 h 10 le jeudi 26 mars.

Le groupe d'experts est un processus parallèle intitulé « Examen des revendications particulières par les Premières Nations : Par des experts - Avec les peuples », conformément aux dispositions de l'article 41 de la Loi sur le Tribunal des revendications particulières et à l'accord politique intervenu en 2007 entre l'APN et le Canada, en vertu duquel le Canada est tenu de procéder à un examen quinquennal de ladite loi.

DATE :                      

Jeudi 26 mars 2015                

HEURE :                   

9 h à 16 h 30 (Heure du Pacifique)

ENDROIT :               

Hôtel Marriott Vancouver Pinnacle centre-ville


Salle de réunion Pinnacle III


1128, rue Hastings Ouest, Vancouver (Colombie-Britannique)

 

Le groupe d'experts compte notamment parmi ses membres Delia Opekokew (présidente), Bryan Schwartz et Robert Winogron, tous les deux des conseillers juridiques ayant œuvré au sein du groupe de travail mixte Canada-APN qui a élaboré la Loi sur le Tribunal des revendications particulières. Le groupe d'experts a tenu sa première audience à Toronto (Ontario) le 10 mars 2015.

L'audience, ouverte aux médias et au public, sera retransmise simultanément sur Internet à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=yChYnzD0Hhk

On peut consulter l'intégralité de l'ordre du jour de l'audience du groupe d'experts de l'Assemblée des Premières Nations à l'adresse suivante : http://www.afn.ca/index.php/fr/nouvelles-et-medias/dernieres-nouvelles/assemblee-des-premieres-nations-examen-des-revendications-particulieres-par-des-experts-avec-les-peuples.

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter : @AFN_Comms, @AFN_Updates.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Don Kelly, directeur des communications de l'APN, (613) 241-6789, poste 200, 613-292-2787 ou dkelly@afn.ca ; Alain Garon, agent des communications bilingue de l'APN, 613-241-6789, poste 382, 613-292-0857 ou agaron@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.