/R E P R I S E -- Le gouvernement du Québec souligne le lancement des festivités du 50e anniversaire de la Ville de Laval/

LAVAL, QC, le 6 août 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau, la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée de Mille‑Îles, Francine Charbonneau, ainsi que les députés de Laval, Guy Ouellette, Saul Polo, Jean Habel, Gilles Ouimet et Jean Rousselle, soulignent le lancement des festivités organisées dans le cadre du 50e anniversaire de la Ville de Laval et en profitent pour saluer son caractère unique et singulier.

« Je suis très heureux de souligner les célébrations du 50e anniversaire de la Ville de Laval. Forte de son économie diversifiée et de ses milieux de vie de qualité, Laval est aujourd'hui la troisième plus grande ville du Québec. La période estivale est d'ailleurs propice aux festivités et je vous invite à profiter des nombreuses activités organisées dans le cadre du 50e. Il s'agit d'une belle occasion de se rassembler et de célébrer ensemble la Ville de Laval », a fait savoir le ministre Pierre Moreau.

« C'est avec bonheur que je participe au lancement des festivités puisqu'à titre de ministre responsable de la région de Laval, je peux témoigner que vivre ici, c'est choisir une qualité de vie exceptionnelle. Quand on vit sur une île, il faut jeter des ponts pour s'ouvrir au monde. Stratégiquement située au sud des Basses Laurentides et au nord de la métropole, la ville de Laval offre un milieu de vie attrayant pour les jeunes, les familles et les aînés », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

« Je me réjouis d'être ici pour ce moment charnière de l'histoire particulière de la Ville de Laval. Les 14 municipalités à la base de sa création ainsi que ses caractéristiques démographiques, multiethniques, sociales et économiques font de Laval une grande mosaïque toujours en évolution. Aujourd'hui, on marque un tournant important de son histoire en célébrant son 50e anniversaire. Bonne continuité! », a ajouté le député de Chomedey, Guy Ouellette.

« En tant que député de Laval‑des‑Rapides, c'est avec fierté que je me joins à vous aujourd'hui pour cette célébration. La Ville de Laval est unique et riche. À Laval-des-Rapides, nous avons la chance d'avoir un pôle de Savoir. C'est également un terreau fertile pour les entrepreneurs qui sont chaque année de plus en plus nombreux à se lancer en affaires. Avec des projets d'envergure à l'image de la Place Bell, la ville devrait se développer davantage. Cet anniversaire est donc une magnifique occasion d'apprécier toute la richesse de notre ville et de penser ensemble à un avenir radieux », a indiqué le député de Laval‑des‑Rapides, Saul Polo.

« C'est un plaisir pour moi de participer aujourd'hui au lancement des festivités dans le cadre du 50e anniversaire de la Ville de Laval. Vous comprendrez qu'elle me tient à cœur et que son incroyable évolution depuis 1965 me remplit de fierté. Il est important de travailler tous les jours à améliorer notre ville et ainsi faire en sorte que les 50 prochaines années soient encore meilleures. Cela assurera une évolution constante de notre ville », a déclaré le député de Sainte‑Rose, Jean Habel.

« Pour une ville, avoir 50 ans c'est encore très jeune, mais c'est tout de même un événement qu'il faut souligner. La ville de Laval est un endroit où il fait bon vivre. Les activités et les événements y foisonnent toute l'année au bénéfice de la population. La communauté d'affaires lavalloise est audacieuse et contribue grandement au dynamisme de la ville. Il n'est donc pas étonnant que Laval ait connu un départ impressionnant et qu'elle continue de se développer », a renchéri le député de Fabre, Gilles Ouimet.

« Créée au cœur de la révolution tranquille, Laval a connu un essor fulgurant. Cet héritage n'est pas à négliger et c'est pourquoi les festivités entourant le 50e anniversaire de la Ville de Laval sont un événement rassembleur pour la communauté. Je suis heureux d'être avec vous aujourd'hui et de participer au lancement des activités. Je suis fier de vivre à Laval, et les Lavalloises et les Lavallois peuvent l'être également », a conclu le député de Vimont, Jean Rousselle.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, 418 643-2181; Information : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.