/R E P R I S E -- Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival d'été de Québec/

QUÉBEC, le 6 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, sont heureux d'annoncer le versement d'une aide financière de plus de 1,3 million de dollars pour soutenir la 49e présentation du Festival d'été de Québec, qui se tiendra du 7 au 17 juillet prochains.

Ce grand rendez-vous musical anime le cœur de la ville de Québec en présentant environ 300 spectacles sur une dizaine de scènes extérieures et intérieures. Lors des Live Music Industry Awards 2016, il a été sacré meilleur festival à but non lucratif de l'année au pays.

« Notre gouvernement est fier de soutenir le Festival d'été de Québec, qui fait partie des grands événements aidant à construire l'image de marque de la destination québécoise et jouant un rôle important pour sa promotion à l'international. Je félicite les organisateurs pour leur vision ainsi que pour leur capacité à progresser et à s'adapter aux nouvelles tendances événementielles. La diversification économique passe par l'industrie touristique, et ce festival contribue à générer des retombées touristiques importantes », a déclaré la ministre Julie Boulet.

« D'année en année, le festival fait valoir sa notoriété bien au-delà des frontières. C'est une fierté de pouvoir proposer un événement mis sur pied par des gens d'ici, qui permet de faire rayonner la région de la Capitale-Nationale et de faire connaître celle-ci sur la scène nationale et internationale. Le gouvernement du Québec se réjouit de contribuer à la tenue de ce rendez-vous estival grâce à un soutien financier », a ajouté le ministre François Blais.

« En plein cœur de la saison estivale, ce rassemblement culturel incontournable donne lieu à des moments inoubliables, lesquels se caractérisent par la participation enthousiaste de la population et par la présence de grands talents en provenance d'ici et d'ailleurs. Grâce à une programmation d'une qualité exceptionnelle et toujours éclectique, le Festival d'été de Québec insuffle une vitalité hors du commun à notre culture et offre une vitrine à tous les artisans qui y participent », a conclu le ministre Luc Fortin.

Le ministère du Tourisme accorde 1 million de dollars au Festival d'été de Québec dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Quant au Secrétariat à la Capitale-Nationale, il accorde une aide financière de 900 000 $ sur trois ans (de 2016 à 2018) par l'entremise du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications, est aussi un fier partenaire de l'événement.

 

 


SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la régionde la Mauricie, 418 528-8063; Karl Fillion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, 418 380-2310; Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Capitale-Nationale, 418 643-4810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.