/R E P R I S E -- Le FITA annonce un investissement de 700 000$ dans
l'entreprise Les Viandes Laroche inc./

SAINT-HYACINTHE, QC, le 28 janv. /CNW Telbec/ - Le Fonds d'Investissement en transformation alimentaire s.e.c. (FITA) annonce un appui de 700 000 $ à l'entreprise Les Viandes Laroche inc.

Localisée à Asbestos, Les Viandes Laroche inc. se spécialise dans la transformation et la distribution de viandes. Depuis plus de 10 ans, Monsieur Claude Laroche, président de l'entreprise, développe un partenariat avec les membres de sa chaîne d'approvisionnement afin de commercialiser un bœuf haut de gamme sous la certification "Viandes sélectionnées des Cantons" (VSC).

L'investissement total de près de 11,3 millions de dollars permettra à l'entreprise de construire une nouvelle usine de transformation de viandes à laquelle sera intégré un abattoir, et d'acquérir de nouveaux équipements. L'entreprise pourra ainsi répondre à la croissance de ses ventes.

"Le Fonds d'Investissement de la transformation alimentaire s.e.c. est fier de réaliser cet investissement dans le projet des Viandes Laroche. Cette entreprise régionale a su développer une chaîne de valeur avec ses partenaires de la chaîne d'approvisionnement, pour mettre sur le marché des produits qui répondent aux besoins des consommateurs. Le FITA appuie les projets de croissance des entreprises dynamiques du secteur québécois de la transformation alimentaire et le projet des Viandes Laroche en est un très bel exemple", a indiqué M. Claude M. Gauthier, associé directeur du Fonds d'Investissement en transformation alimentaire s.e.c. (FITA).

"L'investissement réalisé par Les Viandes Laroche va permettre à l'entreprise de se doter d'une usine et d'outils de production des plus modernes, pour encore mieux servir notre clientèle. C'est également un pas de plus pour soutenir la croissance des ventes des produits Viandes Sélectionnées des Cantons. Le support du FITA est très apprécié car c'est un fonds dédié à la transformation alimentaire qui comprend la réalité de notre secteur. Grâce à leur expertise et leur expérience, ils ont d'ailleurs été les premiers parmi nos partenaires financiers à appuyer notre projet", a souligné M. Claude Laroche, président de Viandes Laroche inc.

À propos du FITA s.e.c.

Créé en mai 2008, le Fonds d'Investissement en transformation alimentaire s.e.c. est un fonds de capital de risque spécialisé dans la transformation alimentaire au Québec; sa mission est de répondre aux besoins de financement et d'expertise de ce secteur. Le FITA appuie les projets de croissance des PME agroalimentaires dans une fourchette de financement se situant entre 100 000$ et 700 000$ et à un taux de rendement adapté aux conditions du secteur. www.fitalimentaire.qc.ca

SOURCE FONDS D'INVESTISSEMENT EN TRANSFORMATION ALIMENTAIRE (FITA)

Renseignements : Renseignements: Monsieur Claude M. Gauthier, Associé directeur, Fonds d'investissement en transformation alimentaire s.e.c. (FITA), (450) 799-5425, cmg@fitalimentaire.qc.ca

Profil de l'entreprise

FONDS D'INVESTISSEMENT EN TRANSFORMATION ALIMENTAIRE (FITA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.