/R E P R I S E -- Le financement de Radio-Canada-CBC ne doit pas seulement être stable et pluriannuel, il doit être augmenté/

MONTRÉAL, le 1er févr. 2012 /CNW Telbec/ - Selon le Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC) affilié à la FNC-CSN, le financement du diffuseur public national doit être revu à la hausse. « Le SCRC ne peut donc pas appuyer la position du président-directeur général de Radio-Canada, qui ne demande pas plus d'argent », de dire le président du syndicat, Alex Levasseur. Les compressions budgétaires qui affectent le diffuseur public depuis des années ont fragilisé sa position et les coupes prévues dans le prochain budget fédéral seront les pires jamais subies par Radio-Canada-CBC. Le mandat du diffuseur public s'en trouvera affecté. Rappelons que les licences de Radio-Canada n'ont pas été renouvelées depuis 12 ans et qu'il est clair que le sous-financement ne lui permet plus à de remplir son mandat.

Le Syndicat des communications de Radio-Canada presse le gouvernement conservateur d'accorder un financement pluriannuel stable et augmenté au diffuseur public. Le SCRC estime également que les licences et le mandat du diffuseur public devraient être examinés avant de modifier de quelque façon que ce soit les crédits parlementaires.

Le SCRC regroupe près de 1800 employés de Radio-Canada-CBC au Québec et à Moncton.

SOURCE FEDERATION NATIONALE DES COMMUNICATIONS (FNC-CSN)

Alex Levasseur,
Président du SCRC
514-842-4020