/R E P R I S E -- Le Festival des arts fait battre le cœur des Nord-Montréalais/

MONTRÉAL-NORD, QC, le 12 mai 2016 /CNW Telbec/ - Placé sous le thème « Mon cœur bat pour… », le Festival des arts de Montréal-Nord 2016 convie les artistes à révéler leur passion des arts de la scène, des arts littéraires, des arts de la table, des arts visuels ou des métiers d'art. L'événement se déroulera du 26 mai au 1er juin, dans 10 lieux disséminés sur le territoire de l'arrondissement, mettant en valeur les prestations de près de 200 artistes.

« C'est une programmation emballante et très familiale qui est proposée aux citoyens en cette année où nous célébrons en même temps le 10e anniversaire de la Maison culturelle et communautaire » s'est réjouie Mme Christine Black, mairesse de l'arrondissement de Montréal-Nord. « Je convie les résidents de l'arrondissement et du grand Montréal à venir découvrir la cinquantaine d'activités artistiques au programme de cet événement annuel, et à se laisser surprendre et émouvoir », a ajouté Mme Black.

Les 10 ans de Maison culturelle et communautaire
L'atmosphère sera à la fête puisqu'on soulignera toute la semaine le 10e anniversaire de la Maison culturelle et communautaire (MCC). La soirée d'ouverture lancera les festivités par un grand spectacle sous la direction d'Eddy Pierre. Des organismes communautaires actifs à la MCC présenteront également des projets culturels reliés à leur expérience dans ce lieu qu'ils animent depuis 10 ans.

Une programmation pour toute la famille
Danse contemporaine in situ avec Entrelacs; Opéra 101 avec deux jeunes artistes en chant classique; contes haïtiens avec Les Contes Kolibri; fouille archéologique à la maison Brignon-dit-Lapierre avec Stéphane Tessier et humour pour les 12 ans et plus avec La Saga des étoiles.

Une relève artistique prometteuse
Des élèves de l'école Sainte-Gertrude exposeront une œuvre collective, tandis que des élèves de l'école Amos présenteront un webdocumentaire sur Montréal-Nord qu'ils ont réalisé. Des affiches d'élèves, soumises au concours Maire ou mairesse d'un jour, feront l'objet d'une exposition. L'Ensemble à vents de Montréal - CRA composé de 60 musiciens, dont plusieurs du collège Regina Assumpta, viendra nous visiter.

La diversité des arts au rendez-vous
Musique orchestrale, classique, jazzée, caribéenne ou latine, en mode intimiste ou à grand déploiement vous attend avec Claude Marcellin, Trio Brasil, Raices, et Culture X entre autres. Lecture de textes inédits dans des lieux insolites, poésie, webdocumentaire, karaoké, piano libre, souper gastronomique et festival des boulettes ajouteront du plaisir au programme. Les arts visuels et métiers d'art s'afficheront dans plusieurs lieux, en collaboration avec le collectif des Artistes en arts visuels du nord de Montréal.

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Bas de vignette : "Parmi la cinquantaine d'activités au programme, le spectacle Danse in situ, de la compagnie Entrelacs, sera présenté sur le parvis de la Maison culturelle et communautaire le samedi 28 mai à 15 h. Tous les spectacles du Festival des arts de Montréal-Nord sont gratuits. (Groupe CNW/Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160524_C5924_PHOTO_FR_689093.jpg

Renseignements : Céline Pelletier, chargée de communication, 514 328-4000 poste 4021 / Cell. (équipe des communications) 514 608-4001, celine.pelletier@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.