/R E P R I S E -- Le CPQ satisfait par le dénouement du conflit de travail au Saguenay-Lac-Saint-Jean/

MONTRÉAL, le 24 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) réagit avec satisfaction au dénouement du conflit de travail entre la Corporation des concessionnaires automobiles du Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Syndicat démocratique des employés de garage du Saguenay-Lac-Saint-Jean (SDEG-CSD).

« Le CPQ est heureux du dénouement de ce conflit de travail, qui fut un des plus longs de l'époque contemporaine au Québec, obtenu grâce à une entente négociée entre les parties », déclare Guy-François Lamy, vice-président - Travail et affaires juridiques du CPQ.

Rappelons que ce conflit, qui dure depuis près de trois ans, a connu un dénouement heureux hier soir, alors que 94 % des salariés de 26 concessionnaires automobiles de la région ont accepté l'entente de principe conclue entre les parties.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Benjamin Laplatte, Directeur principal - Affaires publiques et développement corporatif, blaplatte@cpq.qc.ca, Cell. : 438 886-9804

RELATED LINKS