/R E P R I S E -- L'Association québécoise des lobbyistes se réjouit de la simplification prochaine de l'inscription au registre/

QUÉBEC, le 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des lobbyistes (AQL) réagit de façon très positive au projet de règlement publié dans la Gazette officielle d'aujourd'hui visant à simplifier la transmission électronique des déclarations et mises à jour au Registre des lobbyistes.

« Nous réclamons depuis de nombreuses années la fin de l'obligation de l'identification par un notaire afin de transmettre des informations par voie électronique au Registre des lobbyistes. Ce projet de règlement facilitera l'observance de la Loi par les lobbyistes et entraînera des économies importantes pour les nouveaux lobbyistes. Le tout entraînera également des effets positifs sur le plan de la transparence. Nous sommes donc heureux que le gouvernement accepte de faire un pas dans la bonne direction. Ce projet de règlement est à l'avantage de tous », a déclaré M. Mathieu Santerre, président de l'AQL.

De façon plus précise, le projet de règlement vise à supprimer l'obligation pour un déclarant de détenir une biclé de signature pour attester et transmettre électroniquement des renseignements au Registre des lobbyistes. Rappelons que l'utilisation de cette biclé nécessite également une identification devant un notaire, incluant des frais importants. Comme mode alternatif d'identification, le gouvernement envisage l'utilisation d'un identifiant et d'un mot de passe.

Le projet de règlement est disponible à cette adresse :

Fondée en 2008, l'AQL a pour mission de promouvoir la pratique éthique du lobbyisme au Québec. Elle regroupe et représente les lobbyistes en vue de faire reconnaître leur professionnalisme et leur contribution à l'exercice de la démocratie. En adhérant à l'AQL, ses membres s'engagent à exercer leurs activités avec intégrité, professionnalisme et transparence, dans le respect du cadre fixé par la législation régissant la pratique du lobbyisme.

SOURCE Association québécoise des lobbyistes (AQL)

Renseignements : Mathieu Santerre, 581 996-5344, medias@lorangebleue.biz, http://www.lobbyquebec.com

LIENS CONNEXES
www.lobbyquebec.com