/R E P R I S E -- L'Association des Motoneigistes du Québec (AdmdQ) tient à
réitérer son message de prudence aux motoneigistes/

MONTRÉAL, le 1er févr. /CNW Telbec/ - L'AdmdQ déplore jusqu'à présent 10 pertes de vie en motoneige au Québec dont 5 (50 %) sont le résultat de la noyade. Un nombre élevé de décès qui aurait pu être évité par le respect des règles de sécurité et de prudence.

L'AdmdQ demande à tous les motoneigistes de ne circuler que sur les sentiers traversant les cours d'eau qui sont balisés, entretenus et ouverts par les clubs de motoneige. Les importantes variations de température qui sévissent sur la province depuis le début de l'hiver rendent la formation de glace instable et très risquée.

Les 5 noyades depuis le début de la saison de motoneige se sont toutes produites en soirée et dans des sentiers non balisés par les clubs de motoneige.

SOURCE Association des Motoneigistes du Québec

Renseignements : Renseignements: Madame Nancy Fredette, Directrice générale, (450) 770-2186 (cellulaire), n.fredette@admdq.org

Association des Motoneigistes du Québec