/R E P R I S E -- L'AREQ salue l'élection d'une femme à la tête du Québec et invite les différents partis à la collaboration/

QUÉBEC, le 5 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) salue l'élection d'une femme au poste de premier ministre pour la première fois dans l'histoire du Québec. L'AREQ invite du même souffle les différents partis politiques à faire preuve de collaboration, dans un contexte de gouvernement minoritaire, afin de répondre adéquatement aux besoins de la population québécoise.

« Au-delà des allégeances partisanes, il nous faut reconnaître un événement historique, malheureusement assombri par une tragédie humaine. Quelque 70 ans après que les femmes aient obtenu le droit de vote, l'une d'entre elles accède aux plus hautes sphères de notre société. En ce sens, nous désirons féliciter cordialement la nouvelle première ministre du Québec, madame Pauline Marois », a déclaré le président de l'AREQ, Pierre-Paul Côté.

Un contexte politique particulier

L'AREQ souligne par ailleurs que le nouveau contexte politique, soit l'élection d'un gouvernement minoritaire et l'arrivée de nombreux nouveaux visages à l'Assemblée nationale, constitue un véritable test pour l'ensemble de la classe politique.

« Les prochains mois seront l'occasion pour les députées et députés de laisser de côté leurs intérêts partisans et leurs divergences idéologiques pour appuyer des mesures qui font consensus dans la population : des soins de santé plus accessibles, davantage de soins à domicile, la prévention de la maltraitance chez les personnes aînées, etc. Plusieurs de ces mesures font d'ailleurs l'objet d'engagements du Parti Québécois. Nous nous attendons à ce que le nouveau gouvernement y donne suite », a ajouté le président de l'AREQ.

À cet égard, l'AREQ suivra de près la formation du nouveau conseil des ministres et l'entrée en scène de nouveaux interlocuteurs à des postes clés, notamment au Conseil du trésor, à la Santé, aux Services sociaux et aux Aînés. L'Association sollicitera rapidement des rencontres afin de sensibiliser ses interlocuteurs aux revendications des personnes aînées et retraitées.

Profil de l'AREQ
Fondée en 1961, l'AREQ compte plus de 55 000 membres, dont les deux tiers sont des femmes. L'AREQ est présente partout sur le territoire québécois. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

SOURCE : AREQ (CSQ) - ASSOCIATION DES RETRAITEES ET RETRAITES DE L'EDUCATION ET DES AUTRES SERVICES PUBLICS DU QUEBEC

Renseignements :

Dominic Provost
Conseiller en communication - AREQ
Cell. : 418 929-4082

Profil de l'entreprise

AREQ (CSQ) - ASSOCIATION DES RETRAITEES ET RETRAITES DE L'EDUCATION ET DES AUTRES SERVICES PUBLICS DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.