/R E P R I S E -- L'AQRP souligne l'intervention du ministre Hébert au Centre d'hébergement Saint-Eustache/

QUÉBEC, le 4 févr. 2013 /CNW Telbec/ - À la demande de l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, M. Réjean Hébert, a confirmé une visite d'appréciation au Centre d'hébergement de Saint-Eustache.

En effet, après deux décès suspects au cours des deux dernières années, un nouveau cas potentiel de maltraitance a été rapporté il y a quelques jours dans cet établissement. La dernière visite ministérielle d'appréciation au Centre d'hébergement de Saint-Eustache remontait à mai 2011. L'AQRP a donc réclamé une inspection immédiate du Centre d'hébergement de Saint-Eustache, appuyée par les deux principaux partis d'opposition à l'Assemblée nationale.

« Nous soulignons la réaction du ministre Hébert. Nous attendons avec impatience les résultats de cette intervention. Nous demandons aussi au ministre d'intervenir auprès des autres établissements qui ont vécu des décès suspects au cours des dernières années », a déclaré la présidente de l'AQRP, Mme Lyne Parent.

En ce sens, l'AQRP cible également la Maison Herron de Dorval, une résidence privée pour aînés, pour laquelle une inspection a été recommandée par un coroner il y a moins d'un an.

Les personnes qui sont victimes ou témoins de mauvais traitements dans une résidence privée pour aînés ou un CHSLD sont invitées à contacter le service d'aide de l'AQRP au 1 866 497-1548.

Forte de ses 28 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Elle se distingue par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui concernent toutes les personnes aînées et retraitées du Québec.

SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements :

Martin Lanouette, agente de communication, 418 805-1282
Mathieu Santerre, directeur des communications, 418 928-2608
medias@aqrp.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.