/R E P R I S E -- L'AQRP accueille favorablement l'annonce d'une commission
parlementaire sur les régimes de retraite des secteurs public et parapublic/

QUÉBEC, le 30 sept. /CNW Telbec/ - La principale association indépendante de retraités de l'État au Québec, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), accueille favorablement l'annonce faite aujourd'hui par le groupe parlementaire formant le gouvernement de tenir une commission parlementaire portant sur les régimes de retraite des secteurs public et parapublic. Cette annonce intervient à la suite du dévoilement par l'AQRP d'une proposition législative concrétisant la demande de table de travail exprimée par les principales associations de retraités présentes lors d'une grande manifestation devant l'Assemblée nationale.

"Les retraités de l'État ont découvert la semaine dernière que leurs régimes présentent un manque à gagner d'environ 2,4 milliards de dollars. Cette nouvelle ne pouvait pas plus mal tomber, alors que s'amorcent les négociations dans les secteurs public et parapublic. Si notre proposition législative avait force de loi dès aujourd'hui, les retraités de l'État seraient, pour la première fois, consultés sur l'avenir de leurs propres régimes de retraite. Nous demandons donc aux députés membres de la Commission des finances publiques de nous inviter à venir leur présenter, d'ici le 30 octobre prochain, le contenu de cette proposition législative en commission parlementaire", a déclaré la présidente de l'AQRP, Mme Madelaine Michaud.

De façon plus détaillée, le projet de loi dévoilé par l'AQRP prévoit la constitution d'un comité consultatif formé d'un président indépendant et de douze membres, dont six représentant les bénéficiaires des régimes de retraite des secteurs public et parapublic et six représentant le gouvernement.

Cette proposition législative a été réalisée par Me Stéphane Rochette, de la firme Tremblay Bois Mignault Lemay, un cabinet spécialisé en droit public.

Le texte complet du projet de loi est disponible à cette adresse :

http://files.newswire.ca/766/projet_de_loi-fin.pdf

Le dépôt des offres du front commun syndical dans les secteurs public et parapublic est prévu le 30 octobre prochain.

Le 30 septembre 2008, dans le cadre des travaux de la Commission des finances publiques, des représentants des trois partis présents à l'Assemblée nationale ont affirmé avoir l'intention de tenir une nouvelle consultation destinée à l'ensemble des associations de retraités des secteurs public et parapublic.

L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec. Le Québec compte plus de 247 000 retraités des secteurs public et parapublic.

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Renseignements: Mathieu Santerre, (418) 928-2608, communication@aqrp.qc.ca; Source: AQRP


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.