/R E P R I S E -- L'AFPC appuie les membres de Droits et Démocratie dans
cette crise qui prévaut au sein de l'institution/

MONTRÉAL, le 25 janv. /CNW Telbec/ - À la suite du décès soudain de M. Beauregard, il y a quelques semaines, les débats et les confrontations au sein du conseil d'administration de Droits et Démocratie ont éclaté au grand jour. M. Beauregard, qui défendait la mission et l'indépendance de Droits et Démocratie sur toutes les tribunes, était un ardent défenseur des droits et libertés au Canada, principalement en Ontario, et sa présidence sera amèrement regrettée.

Face à la situation critique qui prévaut à Droits et Démocratie, l'Alliance de la Fonction publique du Canada est préoccupée par le virage que certains membres du Conseil d'administration semblent vouloir imposer à cette importante organisation publique.

Le Vice-président exécutif régional de l'AFPC-Québec, Jérôme Turcq, est d'avis qu'il est en effet crucial que Droits et Démocratie, en tant qu'institution relevant du Parlement canadien, continue de réaliser son mandat en toute indépendance et de façon non partisane.

"De par sa nature, Droits et Démocratie joue un rôle très particulier en collaborant avec des organisations de la société civile, des gouvernements de plusieurs pays et des institutions internationales sur plusieurs des grands enjeux de droits humains et de développement démocratique dans certains des pays les plus difficiles au monde, a déclaré Turcq. Le travail de Droits et Démocratie est reconnu de par le monde et au Canada et la qualité de son travail fait l'objet d'évaluations quinquennales qui, à ce jour, ont toutes été positives."

Les employés sont tous très attachés au mandat de leur organisation et souhaitent pouvoir se consacrer pleinement à sa mise en œuvre. L'Alliance de la Fonction publique du Canada tient à souligner l'importance du travail de leurs membres et travaille activement à veiller à leurs intérêts dans cette lutte pour la protection de services publics de grande qualité qui doivent continuer à être dispensés en toute neutralité.

L'AFPC représente plus de 35 membres de Droits et Démocratie qui travaillent principalement à Montréal.

SOURCE Alliance de la fonction publique du Canada

Renseignements : Renseignements: Maude Séguin-Tremblay, conseillère syndicale, AFPC, (514) 443-2788; Renaud Plante, communications, AFPC, (514) 756-5625