/R E P R I S E -- La Ville de Montréal salue l'adoption de la recommandation de la conciliatrice par les employés cols blancs de la Ville de Montréal/

MONTRÉAL, le 15 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le président du comité exécutif, M. Pierre Desrochers, sont heureux de constater que les employés cols blancs membres Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP) ont voté en faveur de la recommandation proposée par la conciliatrice nommée par le ministère du Travail. L'adoption de cette recommandation a eu lieu à la suite d'un vote secret organisé par le syndicat dans le cadre d'une assemblée extraordinaire des employés cols blancs de la Ville qui a eu lieu au Palais des congrès en soirée aujourd'hui. Soulignons que la recommandation a eu le soutien de 81,4 % des employés présents à cette assemblée et qui ont exprimé leur droit de vote. Rappelons que le contenu de la recommandation porte sur les nouvelles conditions de travail des employés cols blancs syndiqués, ainsi qu'un meilleur partage des coûts des régime de retraite tel que prévu par la loi 15, la Loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal.

« Je salue la décision des employés cols blancs qui ont appuyé cette recommandation. Leur vote favorable nous permettra de poursuivre le processus menant au renouvellement de la convention collective. Dès demain, je vais en recommander l'adoption au comité exécutif. J'estime que cette entente permettra à la Ville de continuer à offrir aux cols blancs des conditions de travail avantageuses, de respecter la capacité de payer des contribuables et de garantir aux Montréalais des services municipaux plus efficaces et livrés à meilleur coût » a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« La recommandation soumise le 26 février dernier par la conciliatrice respecte notre cadre financier et permet l'atteinte de nos objectifs qui étaient d'assurer un meilleur contrôle de la masse salariale, de limiter les coûts liés à la rémunération globale des fonctionnaires et de rééquilibrer les conditions de travail offertes aux cols blancs afin de respecter la capacité financière de la Ville et des citoyens montréalais », a précisé le président du comité exécutif, M. Pierre Desrochers.

Après l'adoption de la recommandation par les membres du comité exécutif, des rencontres de travail auront lieu entre les représentants de la Ville et du Syndicat afin de rédiger le texte final de la convention collective des quelques 8000 employés cols blancs de la Ville de Montréal. Lorsque cette étape sera complétée, les parties procèderont ensuite à la signature du texte officiel de la convention collective. Celle-ci couvrira la période du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2018.  

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Catherine Maurice, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.