/R E P R I S E -- La Société de développement du Quartier latin : heureuse d'accueillir un PPU d'envergure dans le quartier/

MONTRÉAL, le 24 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Acteur majeur dans la vitalité économique de son quartier, la Société de développement du Quartier latin se réjouit du dévoilement, par le maire Gérald Tremblay, du projet de Programme particulier d'urbanisme (PPU) pour l'aménagement du pôle du Quartier latin du Quartier des spectacles. L'arrondissement de Ville-Marie souhaite obtenir un appui financier public évalué à 100 M$ pour l'aménagement du domaine public, la revitalisation des artères commerciales, le soutien à la création, au divertissement, au savoir et aux nouvelles technologies.

La Société de développement du Quartier latin (SDC), qui compte plus de 150 places d'affaires sur le territoire désigné par le PPU, souhaite agir comme un partenaire de premier plan avec la Ville de Montréal et l'arrondissement de Ville-Marie. « Avec une vingtaine d'années d'expérience dans le développement des affaires, notre SDC a fait ses preuves »,  affirme  son directeur général Philip O'Dwyer. La SDC du Quartier latin, qui entretient d'excellentes relations avec l'arrondissement de Ville-Marie et la Ville de Montréal, entend poursuivre cette collaboration dans ce vaste projet de PPU qui renferme des défis majeurs pour le Quartier. « Si nous sommes heureux d'accueillir ce PPU, c'est qu'il fera bien plus que revitaliser le Quartier latin, il le réinventera au bénéfice de ses résidants, de ses commerçants, des consommateurs et des touristes », ajoute monsieur O'Dwyer. 

Rappelons que la Société de développement du Quartier latin mène depuis 20 ans différents projets pour améliorer la qualité de vie du quartier : sécurité et propreté, animation de la rue par l'accueil d'événements culturels et valorisation de l'image et de l'identité de ce quartier de commerce, de divertissement, de travail, de tourisme où vivent plus de 6 000 résidants.

SOURCE : Société de développement du Quartier latin

Renseignements :

Relations de presse : Isabelle Bleau Communications
Tél. : 514 933-2523  Cell : 514 992-8319  isabelle.bleau@bellnet.ca

Profil de l'entreprise

Société de développement du Quartier latin

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.