/R E P R I S E -- La science prend le métro - lancement d'une campagne de
promotion de la science dans le métro/

MONTRÉAL, le 16 sept. /CNW Telbec/ - La science prend le métro présente des jeunes passionnés de sciences, engagés dans une formation collégiale ou universitaire, avec l'idée de faire quelque chose d'important de leur vie : aider les gens à mieux vivre, dans le respect de l'environnement.

Les médias sont conviés au lancement de La science prend le métro, le lundi 21 septembre 2009, à 11 heures, au site numéro 3 de la station de métro Berri-UQÀM (près du centre de services à la clientèle de la STM).

L'équipe présentera le site Web du projet (hébergé par l'Agence Science-Presse), ses encarts dans le magazine scientifique Les Débrouillards, de même qu'un échantillon de ses messages sur les afficheurs électroniques Alstom, dans les wagons. Le projet est soutenu par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. Les personnes présentes recevront en cadeau l'une des 300 écharpes offertes par Alstom. Les médias pourront faire des entrevues, visualiser les messages des afficheurs et circuler dans le métro avec une caméra.

La science prend le métro diffuse depuis le 14 septembre 2009 un message tous les jours de semaine sur les afficheurs électroniques des wagons du métro, et ce jusqu'au 25 juin 2010. Il s'agit principalement de messages émanant de 10 futurs chercheurs en sciences, dans des domaines de pointe où, dans plusieurs cas, il y a risque de pénurie au Québec.

Sur le site www.lascienceprendlemetro.qc.ca, les internautes peuvent :

1. visiter les pages personnelles des jeunes chercheurs pour visionner leurs vidéos, lire leurs confidences et de l'information sur leur future profession, et aussi participer à leur forum;

2. proposer d'autres étudiants et étudiantes en sciences (pour compléter la série de 10 portraits de futurs chercheurs en sciences);

3. enrichir la banque de citations sur le thème de la science.

Les vidéos du site Web sont réalisées par Orangerine, une jeune compagnie de production.

    
    Événement:     rencontre de presse et lancement
    Date et heure: 21 septembre 2009, 11h
    Lieu:          station de métro Berri-UQÀM, site 3 (près du centre de
                   services à la clientèle de la STM)
    

SOURCE EDITIONS ADAGE

Renseignements : Renseignements: et confirmation de présence: Danielle Shelton, Diffusion Adage, (514)336-2938, sciencemetro@diffusionadage.com

Profil de l'entreprise

EDITIONS ADAGE

Renseignements sur cet organisme

LA SCIENCE PREND LE METRO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.