/R E P R I S E -- La Régie de l'énergie le confirme: Hydro-Québec
TransÉnergie offre un accès équitable au réseau de transport du Québec/

MONTRÉAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - La Régie de l'énergie, l'organisme chargé de la réglementation du secteur énergétique au Québec, a aujourd'hui rendu sa décision concernant les plaintes formulées contre Hydro-Québec TransÉnergie par Newfoundland and Labrador Hydro, une filiale de Nalcor Energy.

Dans sa décision, la Régie de l'énergie a rejeté les plaintes de Nalcor, confirmant ainsi qu'Hydro-Québec TransÉnergie exploite son réseau de transport en pleine conformité avec les règles énoncées dans ses tarifs et conditions, et dans le respect du principe d'un accès au réseau ouvert et non discriminatoire. Selon la Régie, Newfoundland and Labrador Hydro ne s'est pas fait refuser un accès non discriminatoire au réseau de transport d'Hydro-Québec et elle doit être prête à assumer sa part des coûts de transport et de mise à niveau des installations. De plus, la Régie confirme que Newfoundland and Labrador Hydro était en défaut de respecter toutes les dispositions des tarifs et conditions d'Hydro-Québec TransÉnergie dans les demandes de services de transport qu'elle a soumises.

Hydro-Québec reçoit bien la décision de la Régie de l'énergie. Celle-ci confirme qu'Hydro-Québec TransÉnergie respecte les règles du marché de l'énergie, qui sont fondées sur un accès ouvert et non discriminatoire aux installations de transport.

Hydro-Québec TransÉnergie

Hydro-Québec TransÉnergie exploite le réseau de transport d'électricité le plus vaste d'Amérique du Nord au bénéfice de clients au Québec et hors Québec. De plus, la division commercialise ses capacités de transit et gère les mouvements d'énergie sur le territoire québécois. Sa Direction du contrôle des mouvements d'énergie agit à titre de coordonnateur de la fiabilité des réseaux de transport d'électricité au Québec.

Le réseau d'Hydro-Québec TransÉnergie comprend 33 244 km de lignes et 515 postes. S'ajoutent à cela des interconnexions qui permettent des échanges d'électricité avec les provinces atlantiques, l'Ontario et le nord-est des États-Unis. Les tarifs et les conditions de service de la division, approuvés par la Régie de l'énergie, assurent un accès non discriminatoire à son réseau, conformément à la réglementation nord-américaine applicable.

SOURCE HYDRO-QUEBEC TRANSENERGIE

Renseignements : Renseignements: Ariane Connor, attachée de presse, (514) 289-5982, Connor.Ariane@hydro.qc.ca; Salle de presse: http://www.hydroquebec.com/media

Profil de l'entreprise

HYDRO-QUEBEC TRANSENERGIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.