/R E P R I S E -- La nouvelle ministre du Travail, Kellie Leitch, félicite Bison Transport de son excellent dossier de sécurité des employés/

WINNIPEG, MB, le 31 juill. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, à titre de nouvelle ministre du Travail, l'honorable Dre Kellie Leitch a félicité la direction et les employés de Bison Transport pour leurs pratiques et leur dossier de sécurité exceptionnels.

« Je suis convaincue que tous les Canadiens doivent avoir la possibilité de se réaliser pleinement et de contribuer à la prospérité économique du Canada, a déclaré la ministre Leitch aux employés de Bison Transport, lors de son premier arrêt dans le cadre de sa visite de deux jours à Winnipeg. La promotion de milieux de travail sécuritaires et sains constitue un gage de réussite dans le marché concurrentiel d'aujourd'hui. »

« La promotion de la sécurité au travail est la responsabilité de tous : employeurs, employés, gouvernements et organismes, a ajouté la ministre Leitch. Il s'agit d'une responsabilité partagée. Ensemble, nous pouvons créer un modèle de milieu de travail fondé sur l'équité, le respect et la sécurité. »

Bison Transport offre toute une gamme de services de transport, d'entreposage et de logistique partout en Amérique du Nord. L'entreprise a reçu à plusieurs reprises, notamment en 2012, le premier prix des National Fleet Safety Awards de la Truckload Carriers Association dans la catégorie des 100 millions de milles et plus. Elle récompense aussi les camionneurs qui n'ont eu aucune collision au moyen de son propre programme de prix.

Joyce Bateman, députée de la circonscription de Winnipeg—Centre-Sud, a accompagné la ministre lors de sa visite. « La sécurité en milieu de travail est primordiale pour tous les travailleurs, a déclaré Mme Bateman. Lorsque les entreprises sont bien gérées, notre économie en retire les bienfaits. »

Le Programme du travail vise principalement à favoriser des milieux de travail équitables, sains et sécuritaires. De plus, il assure l'élaboration, la gestion et la mise en application des lois et des règlements sur les milieux de travail, comme le Code canadien du travail, qui porte sur les relations industrielles, la santé et la sécurité ainsi que les normes d'emploi, et la Loi sur l'équité en matière d'emploi. Ces lois s'appliquent aux employés et aux employeurs sous réglementation fédérale.

SOURCE : Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Renseignements :

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Jan O'Driscoll
Directeur des communications
Cabinet de la ministre Leitch
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.