/R E P R I S E -- La ministre Thériault encourage les familles à participer à La Grande Évacuation/

QUÉBEC, le 6 oct. 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Semaine de la prévention des incendies, la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, invite les familles québécoises, particulièrement celles avec de jeunes enfants, à participer à La Grande Évacuation.

Cette activité consiste à accomplir trois gestes simples afin d'augmenter ses chances de sortir indemne d'un incendie. Sur le coup de 19 h, le mercredi 7 octobre, il est suggéré aux parents de dessiner avec leurs enfants un plan d'évacuation de leur résidence et de mettre en pratique ce qui a été prévu dans le plan. Il est aussi recommandé de vérifier le fonctionnement des avertisseurs de fumée.

« La majorité des incendies au Québec surviennent à domicile. C'est pourquoi la prévention des incendies demeure une de mes priorités. J'encourage donc fortement les parents et leurs enfants à prendre part à cette activité qu'est La Grande Évacuation. Grâce à cet exercice, c'est votre vie et celle de vos enfants que vous protégez », a déclaré la ministre Thériault.

La Grande Évacuation se tiendra pendant la Semaine de la prévention des incendies qui se déroule du 4 au 10 octobre. Sur le thème Sitôt averti, sitôt sorti!, cette semaine vise à sensibiliser les citoyens à l'importance de vérifier leurs avertisseurs de fumée, de préparer en famille un plan d'évacuation de leur logis et de s'exercer à en sortir. Elle veut également rappeler aux gens qu'ils ont moins de trois minutes lors d'un incendie pour évacuer les lieux avant de ressentir les effets néfastes de la fumée. Les personnes qui participent à La Grande Évacuation sont invitées à enregistrer leur participation sur la page Facebook du ministère de la Sécurité publique.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Source : Emilie Simard, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112; Information : Alexandra Paré, Relationniste, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.