/R E P R I S E -- La ministre Leitch félicite la St. John's International Airport Authority et l'Alliance de la Fonction publique du Canada d'avoir renouvelé leur convention collective/

GATINEAU, QC, le 22 juill. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Dre Kellie Leitch, a félicité la St. John's International Airport Authority et l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) d'avoir renouvelé leur convention collective jusqu'au 31 décembre 2016.

« Je me réjouis d'apprendre que la St. John's International Airport Authority et l'AFPC ont ratifié un protocole d'accord qui met fin à l'arrêt de travail de dix mois, a déclaré la ministre Leitch. Les relations patronales-syndicales coopératives favorisent la prospérité économique du Canada. »

La St. John's International Airport Authority est une entreprise privée qui est chargée de la gestion, de l'entretien et de la mise en valeur de l'aéroport international de St. John's. L'unité de négociation de l'AFPC représente près de 90 employés de bureau, préposés aux écritures et à l'entretien, et préposés à la prévention des incendies, dont la convention collective était échue depuis le 30 novembre 2009.

Cet accord a été conclu grâce à la collaboration du Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC) du Programme du travail. Le SFMC offre une aide en matière de prévention et de résolution des conflits aux organisations syndicales et aux employeurs régis par le Code canadien du travail.

SOURCE : Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Jan O'Driscoll
Directeur des communications
Cabinet de la ministre Leitch
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559