/R E P R I S E -- La ligne 747 Express bus en service à minuit dans la nuit
du 28 au 29 mars/

MONTRÉAL, le 24 mars /CNW Telbec/ - C'est le lundi 29 mars prochain que débute le service de la toute nouvelle desserte de bus à arrêts limités qui effectuera la liaison directe entre le centre-ville de Montréal et l'Aéroport Montréal-Trudeau. La mise en service de la ligne 747 Express bus a été annoncée le 11 mars dernier par M. Michel Labrecque, président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM), en présence de Mme Manon Barbe, mairesse de l'arrondissement de LaSalle et responsable des transports au comité exécutif de la Ville et de M. James C. Cherry, président-directeur général d'Aéroports de Montréal (ADM).

"Cette nouvelle ligne vise à améliorer la desserte du pôle de Dorval et à répondre plus adéquatement aux besoins de l'aéroport en accroissant l'accessibilité de ce secteur qui génère quelque 10 000 déplacements quotidiens. Avec ce nouveau service, nous souhaitons en outre développer le réflexe du transport collectif chez les clients et les employés de l'aéroport pour les inciter à l'utiliser dans leurs déplacements", a déclaré M. Labrecque. "La création de la ligne 747 - Express bus s'inscrit dans le cadre du Programme d'amélioration de service de la STM, qui est financé à parts égales par le ministère des Transports du Québec et de la Ville de Montréal."

Une ligne en service 24 heures/7jours/toute l'année

La ligne 747 - Express bus sera en service tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24 et ce, 365 jours par année. Son parcours comptera neuf arrêts par direction, incluant une correspondance avec la station de métro Lionel-Groulx, la Gare centrale, la station de métro Berri-UQAM et la Gare d'autocars de Montréal, en plus d'arrêter à proximité de quelques hôtels et attraits touristiques du centre-ville. La fréquence du service sera de 20 minutes aux heures de pointe, de 30 minutes en période hors pointe et aux heures de 2 h à 5 h du matin. Le parcours s'étendra sur près de 45 km aller-retour et sa durée variera de 20 à 35 minutes dans chaque direction, selon les conditions de circulation.

Une tarification distincte

Ce nouveau service taillé sur mesure pour desservir l'aéroport, offre aux voyageurs la possibilité de payer 7 $ comptants à bord même du bus, ce qui leur donne accès au réseau métro et bus et ce, pour une durée de 24 heures consécutives.

Les titulaires d'une CAM mensuelle ou hebdomadaire à tarif ordinaire ou réduit, de même que d'un titre 1 jour ou 3 jours, peuvent bénéficier de ce service sans coût supplémentaire. La TRAM 1 à 8 mensuelle donne également droit à ce service. Ces titres de transport seront en vente aux endroits habituels, à l'aéroport (au niveau des arrivées internationales), à la Gare d'autocars de Montréal ainsi qu'aux centres Infotouriste, situés au Square Dorchester et dans le Vieux-Montréal.

Un bus sur mesure

Comme il s'agit d'une ligne spéciale, la signature graphique distincte fait appel au chevron bleu du nouveau positionnement de la STM auquel se juxtapose un pictogramme d'avion. Par ailleurs, comme une bonne partie des clients de cette ligne sera composée de voyageurs avec valises, les bus seront équipés de trois porte-bagages pouvant accueillir au moins 17 valises standards et 17 sacs de cabine.

Afin de permettre aux clients un repérage facile des arrêts de cette ligne, un mini panneau sera superposé aux panneaux d'arrêts réguliers identifiés à cette ligne.

Promotion

La STM fera connaître la nouvelle ligne aux clients potentiels par une campagne promotionnelle qui sera déployée graduellement, en collaboration avec ADM. Ainsi, de l'information sera disponible par l'entremise du dépliant promotionnel de la STM ainsi que le guide touristique officiel de Tourisme Montréal, d'affiches lumineuses dans les principales stations de métro au centre-ville, ainsi que sur les afficheurs de Télécité dans le métro. Enfin, des affiches seront installées à différents endroits stratégiques où la navette passera, incluant les abribus et plusieurs hôtels.

Pour plus d'information, les clients peuvent composer STM-INFO (514 786-4636). Ils peuvent aussi composer A-U-T-O-B-U-S (514 288-6287) afin d'obtenir les horaires à leur arrêt de bus. Le site Internet de la STM au www.stm.info donne également accès aux horaires, en plus de contenir une foule de renseignements utiles.

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements: Marianne Rouette, Affaires publique - STM, (514) 280-5508


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.