/R E P R I S E -- La France redécouvre la beauté de l'art !/

COURBEVOIE, France, le 12 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Pourquoi le carsonisme suscite-t-il un tel intérêt auprès des experts et des collectionneurs d'art ? Les œuvres du peintre québécois parlent d'elles-mêmes. C'est à l'espace Carpeaux à Courbevoie, Paris (France) où une cinquantaine de tableaux originaux et inédits seront exposés, du 17 SEPTEMBRE AU 16 OCTOBRE, qu'une réponse vous sera proposée.

Charles CARSON se fera un plaisir de vous rencontrer, lors du cocktail d'inauguration du vernissage, le MERCREDI 24 SEPTEMBRE à 19h.

« Pour un vieil expert comme moi, il n'y a ni secret ni mystère, en art, les copistes, les imitateurs et les opportunistes sont vite démasqués. Tous ces barbouilleurs peignant sans âme, sans émotions et sans frissons, des champs, des fleurs, la mer, des corps ou des visages, et qui s'improvisent du jour au lendemain « artiste »!

À l'écart des modes et de la facilité, Charles CARSON décline toutes les facettes uniques de son immense talent poétique, en offrant dans chacune de ses œuvres, un souffle de vie, sa vie, afin qu'elles interrogent et réjouissent l'œil et l'esprit des connaisseurs qui les accrochent sur les murs de leur quotidien.

Charles CARSON a creusé son sillon vers la postérité artistique, car aujourd'hui on dit c'est un Carson, comme on dit c'est un Picasso, un Matisse, un Warhol, un Basquiat et tous les autres artistes immortels. »

(Extrait d'une expertise de Christian SORRIANO, président de Drouot Cotation, Paris. Chargé de Mission par le gouvernement français afin de structurer « Les professions de l'Art et des Antiquités ». Expert en ventes publiques depuis 1979 − Expert et Assesseur à la Commission des Douanes − Expert près de Tribunaux Administratifs − Expert à l'Union Internationale.)

Espace Carpeaux à Courbevoie − 15 Bd Aristide Briand − 92400 Courbevoie -01.46.67.70.00 http://www.sortiracourbevoie.com/Saison/2014/9/Charles-Carson/2312

Ouverture du mardi au vendredi de 14h à 19h, samedi de 13h à 18h et les soirs de spectacles. Visites privées sur RDV avec l'artiste.

Site officiel : www.charlescarson.com ; Documentaire : http://goo.gl/gh6OOG
Historique du carsonisme : http://goo.gl/2yHgMT

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : La France redécouvre la beauté de l'art !". Lien URL de la vidéo : http://youtu.be/ZkoFf2S8gHg

Bas de vignette : "Charles Carson, Atelier, Amérique du Sud. (Groupe CNW/Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140912_C2180_PHOTO_FR_5384.jpg

SOURCE : Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec inc.

Renseignements : Fabienne DOUKHAN Attachée commerciale de Charles CARSON à Paris et en région parisienne. Tél. : 06.09.47.43.60, fabienne.doukhan@fimec.fr

LIENS CONNEXES
www.artacademie.com

Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec inc.