/R E P R I S E -- La Fête des restos : On se régale pour une bonne cause/

MONTRÉAL, le 11 mai 2016 /CNW Telbec/ - RestoMontreal, le guide en ligne des restaurants locaux, lance une application mobile gratuite. Grâce à celle-ci, les amateurs de bonne chère pourront trouver des établissements en tous genres encore plus facilement, à l'aide de leur téléphone intelligent. Pour marquer le coup, cette entreprise d'ici organise La Fête des restos. Au programme : des dons au profit de la communauté, ainsi qu'une soirée-bénéfice gourmande.

1 téléchargement = 6 repas pour les plus démunis

Du 20 au 27 mai 2016, chaque fois qu'une personne téléchargera l'application gratuite RestoMontreal (iOS ou Android) 2 $ seront versés au réseau des Banques alimentaires du Québec. Ce montant permet à des organismes communautaires québécois de distribuer assez de nourriture pour préparer six repas.

Une soirée gastronomique unique

« La Fête des restos a pour but de donner aux gens dans le besoin, en plus de célébrer la culture gastronomique d'ici », affirme Anthony Mustillo, directeur et cofondateur de RestoMontreal. « Nous espérons que les Montréalais découvriront d'excellents restaurants en utilisant notre appli. Nous les convions aussi à une soirée-bénéfice où divers établissements, dont plusieurs membres de notre site web, serviront leurs spécialités. »

Le lundi 30 mai prochain, de 18 h à 22 h 30, les participants à cet événement unique dégusteront des bouchées cuisinées par 11 établissements réunis aux Terrasses Bonsecours, dans le Vieux-Port de Montréal : Mercuri, Pintxo, Rib' n Reef, Bitoque, Diablos BBQ Smokehouse, Ikanos, Lola Rosa, Rasoi, Taste Italy, Heavenly Taste et Terrasses Bonsecours. Un cocktail de bienvenue sera également offert.

Seulement deux cent cinquante billets sont en vente, au prix de 30 $ chacun, sur le site web Eventbrite. Les profits seront versés aux Banques alimentaires du Québec.

À propos de RestoMontreal

Le site web RestoMontreal (restomontreal.ca) s'impose comme la référence par excellence pour la recherche de restaurants dans le Grand Montréal. Depuis sa création en 2004, il est devenu un chef de file au Québec dans ce domaine, consulté tant par les gens d'ici que par des touristes amateurs de bonne bouffe. On y obtient en quelques clics de l'information détaillée sur divers établissements, y compris leurs menus, les commentaires des clients, les promotions offertes, ainsi que des photos et des vidéos. RestoMontreal est une division de Mitopa inc., une entreprise locale fondée par Michael Mustillo, Anthony Mustillo et Pasquale Carnevale.

• Plus de 6 500 restaurants sont répertoriés dans le site web RestoMontreal.
  • 6,5 millions de personnes ont visité le site l'an dernier.
  • En moyenne, 24 000 visiteurs consultent le site chaque jour. Les vendredis et samedis, ce chiffre grimpe à 35 000.
  • LibroReserve, un système lancé il y a un an et demi par RestoMontreal et ses partenaires de Québec, enregistre mensuellement plus de 30 000 réservations (pour environ 170 000 convives) dans quelque 400 établissements participants.

SOURCE RestoMontreal

Bas de vignette : "Logo : RestoMontreal (Groupe CNW/RestoMontreal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160518_C8763_PHOTO_FR_687920.jpg

Bas de vignette : "Logo : RestoMontreal (Groupe CNW/RestoMontreal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160518_C8763_PHOTO_FR_687921.jpg

Bas de vignette : "La Fête des restos : On se régale pour une bonne cause (Groupe CNW/RestoMontreal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160518_C8763_PHOTO_FR_687922.jpg