/R E P R I S E -- La FAÉCUM exige des comptes pour l'expulsion de deux étudiants du Bar le Saint-Sulpice/

MONTRÉAL, le 31 août 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) exige des excuses et des mesures de prévention de la part du Bar Le Saint-Sulpice suite à l'expulsion déraisonnée de deux étudiants qui s'embrassaient, vendredi dernier, dans le cadre d'une soirée d'intégration de la faculté de médecine de l'Université de Montréal. « Ce comportement homophobe est tout simplement inacceptable. Les étudiants ont subi un préjudice en raison de leur orientation sexuelle et nous demandons au Bar de corriger la situation de manière non équivoque. » a affirmé Vincent Fournier Gosselin, secrétaire général de la FAÉCUM.

Rappelons que des faits similaires se sont produits au restaurant-bar le Boudoir Lounge, à Québec, le dimanche 10 août dernier et que les propriétaires dudit établissement se sont excusés et ont congédié le responsable deux jours plus tard.

La FAÉCUM déploie d'importantes ressources pour que les activités d'intégration des associations étudiantes de l'Université de Montréal soient organisées et encadrées afin que les nouveaux étudiants profitent de la rentrée et développent des liens avec leur cohorte et ce, sans égard à leur orientation sexuelle. « Il faut que le Bar Le Saint-Sulpice envoie un message clair que les comportements homophobes ne sont pas tolérés. Il faut également que ce message se rende aux autres tenanciers pour que cela ne se reproduise plus. » a conclut Vincent Fournier Gosselin.

Depuis maintenant plus de 35 ans, la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) défend et promeut les droits et intérêts académiques, politiques, sociaux et économiques des étudiants. Forte de 82 associations étudiantes qui représentent 39 000 membres, la FAÉCUM est la plus importante association étudiante de campus au Québec.

 

SOURCE : FEDERATION DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES DU CAMPUS DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements : Philippe Lafrance, attaché de presse, FAÉCUM, Cellulaire : 514-290-6135, Courriel : pol@faecum.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.faecum.qc.ca

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES DU CAMPUS DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.