/R E P R I S E -- La Course au flambeau des agents de la paix - Une journée toute spéciale pour soutenir des athlètes hors du commun/

QUÉBEC, le 22 août 2014 /CNW Telbec/ - Des agents de la paix en services correctionnels du Québec, des représentants du ministère de la Sécurité publique et d'autres partenaires se réuniront demain, le samedi 23 août, sous la présidence d'honneur de Bertrand Godin, chroniqueur et coureur automobile, pour la Course au flambeau des agents de la paix, une activité caritative au profit des Olympiques spéciaux du Québec.

Plus d'une centaine de participants ayant contribué à la collecte de fonds auront la possibilité de piloter un bolide en formule Grand Prix amicale sur les pistes de KCR Karting à Château-Richer dans la région de Québec.

« Il s'agit d'une occasion pour les agents de la paix en services correctionnels du Québec de lever des fonds pour soutenir des athlètes vivant avec une déficience intellectuelle et qui font preuve d'un courage et d'une persévérance hors du commun pour atteindre leurs objectifs » affirme Mathieu Lavoie, président du Syndicat des agents de la paix en services correctionnels CSN. Johanne Beausoleil, sous-ministre associée à la Direction générale des services correctionnels au ministère de la Sécurité publique, abonde dans le même sens « Sensible à cette cause, je remercie tous les agents de la paix pour leur contribution à cette collecte de fonds par leur participation à l'événement DÉFI KARTING. Par ce geste de générosité, ils permettront à ces athlètes spéciaux de réaliser leurs rêves et de se surpasser. »

L'objectif de cette journée est d'amasser le plus de dons possible. Ceux-ci seront entièrement remis à l'organisation des Olympiques spéciaux du Québec. Le tout sera rendu possible grâce à des centaines de donateurs, de partenaires et d'amis, ainsi qu'à nos distingués invités de la Sûreté du Québec, du Service correctionnel du Canada, de la police militaire, du SPVM et des autres corps de police municipaux, de la CSN, ainsi que de plusieurs autres de ses partenaires et amis.

À propos de la Course au flambeau des agents de la paix

À travers le monde, la Course au flambeau des agents de la paix constitue la plus importante collecte de fonds annuelle au profit des Olympiques spéciaux. En plus de sensibiliser le grand public à la cause des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, au-delà de 85 000 policiers, policières et agents de la paix portent la flamme de l'espoir dans 35 pays.

La Course au flambeau des agents de la paix est l'initiative d'un shérif du Kansas, Richard LaMunyon, qui souhaitait amasser des fonds et venir en aide à la cause des Olympiques spéciaux. Il a pensé qu'une course au flambeau était le moyen tout indiqué pour impliquer les agentes et des agents de la paix dans leur communauté et les sensibiliser aux Olympiques spéciaux. Après trois ans de succès, le shérif a présenté le programme à l'International Association of Chief's of Police. L'engouement a été immédiat. Depuis, les policières et les policiers ainsi que les agentes et les agents des douanes, des services correctionnels et de la paix de partout dans le monde ont adopté comme cause corporative le mouvement des Olympiques spéciaux.

Participer à la campagne annuelle de la Course au flambeau des agents de la paix par le biais d'une panoplie d'activités de représentation et de collecte de fonds, c'est contribuer à la réalisation de rêves d'athlètes spéciaux et leur offrir l'occasion de se surpasser. Grâce à votre implication, de plus en plus de personnes vivant avec une déficience intellectuelle auront le droit de rêver, d'intégrer le marché du travail et développer leur autonomie.

Pour plus d'information sur les Olympiques spéciaux, consultez leur site web : http://www.olympiquesspeciaux.qc.ca/fr/course-au-flambeau.sn.

À propos de la Confédération des syndicats nationaux

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

 

SOURCE : SYNDICAT DES AGENTS DE LA PAIX EN SERVICES CORRECTIONNELS DU QUEBEC (SAPSCQ)

Renseignements : Ariane Gagné, 514 349-1300

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DES AGENTS DE LA PAIX EN SERVICES CORRECTIONNELS DU QUEBEC (SAPSCQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.