/R E P R I S E -- La Corporation de l'Abbaye d'Oka organise son 2ème Marché
de Noël féerique/

Rappelons que la Corporation de l'Abbaye d'Oka est un organisme sans but
    lucratif et sa mission est de préserver l'Abbaye et en faire bénéficier
    la collectivité par un ensemble d'activités de mise en valeur de ce lieu
    historique patrimonial.

</pre>
<p/>
<p>OKA, QC, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Madame Paule Fortier, présidente du conseil d'administration de la Corporation de l'Abbaye d'Oka et M. Sylvain Camirand, directeur général, vous annonce la tenue de ce 2ème événement agroalimentaire, culturel et touristique.</p>
<p>Évènement exceptionnel et incomparable : le 2ème MARCHÉ de NOËL FÉÉRIQUE D'ICI, au COEUR d'un DOMAINE ENCHANTÉ tel que le domaine de l'Abbaye d'Oka. Cet évènement populaire qui a attiré plus de 13 000 visiteurs l'année dernière valorise la créativité, les talents et les produits des artisans, producteurs et artistes de la région dans un lieu unique pour ce moment important de l'année qu'est Noël.</p>
<p>Dans un décor enchanteur et magique, 35 producteurs et artisans de la région offrent leurs produits pour les fêtes, font des dégustations et vous présentent leur travail original. Gibiers, tourtières, volailles, foies gras, vins de petits fruits, cidre de glace, produits de l'érable, fromages, miels, huiles, bijoux, produits de lavande, savons, cuir, fleurs, chocolats sont à votre porté pour ces 12 jours.</p>
<p>Animations pour enfants telles que fabrication de bougies, atelier du Père Noël, chasse au trésor, Père Noël, lumières féeriques, forgeron, tresseur de raquettes, calèche sauront émerveiller les petits; Chorales, musique, jonglage, danses feront la joie des grands.</p>
<p>En primeur cette année, nos visiteurs pourront assister à un concert parmi le choix que nous proposons les dimanches 13, <chron>20 et</chron> 23 décembre (harpe, chant d'opéra, orgue, chœur grégorien) ou assister à notre brunch le 20 décembre.</p>
<p>Le magasin de l'Abbaye d'Oka habillé de son beau décor Noël est aussi le rendez vous des fins gourmets; Crèche en chocolat, personnages en chocolat travaillés en moule ancien, et truffes tout faits par l'artiste chocolatière Mathilde sauront surprendre toute curiosité. Mais aussi les pâtisseries fines dont un grand choix de bûches tout fait maison par le chef François, le comptoir de Francis qui propose gibiers, tourtières, terrines, foies gras, plateaux composés. Évidement, vous trouverez toujours environ 180 sortes de fromages dont le fameux fromage d'Oka, produits des moines trappistes, du Québec provenant de producteurs locaux, objets artistiques, religieux ou CD sauront forcement séduire.</p>
<p>Soulignons que nous avons reçu l'appui et d'importantes contributions d'Agropur, de la Caisse Desjardins du Lac des Deux Montagnes, du Ministère de l'Agriculture des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec et de Patrimoine <location>Canada</location>.</p>
<p/>
<pre>

Les concerts
    ------------
    Le 13 décembre 2009,
    Les Scholastiques Neumatiques
    Chant grégorien à 15h00

Le 20 décembre 2009
    Monsieur Yves-G. Préfontaine
    Organiste à 15h00

Le 23 décembre 2009
    Madame Annabelle Renzo
    Harpiste, avec artiste invité
    Madame Minda Forcier à 13h30

Prix du billet des spectacles : 5.00$
    Les billets sont en pré-vente
    au magasin de l'Abbaye d'Oka
    ou par téléphone au :
    1-877-415-0651 poste 22

Brunch à l'Abbaye d'Oka
    -----------------------
    le dimanche 20 décembre 2009
    Le premier service est à 9h00
    le deuxième service est à 11h30

Coût du billet : 18.00$
    Animation pendant le repas.

Les billets sont en pré-vente au magasin de l'Abbaye d'Oka
    ou par téléphone au : 1-877-415-0651 poste 22

Le marché de Noël est ouvert de 10h00 à 18h00
                         le 23 décembre fermé à 16h00