/R E P R I S E -- La Caisse dévoile des résultats insuffisants : l'AQRP interpelle le nouveau représentant régional/

ROUYN-NORANDA, QC, le 24 févr. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) de l'Abitibi-Témiscamingue est déçue des résultats financiers de l'année 2011 de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

« Le rendement de 4 % obtenu par la Caisse en 2011 est insuffisant pour soutenir les régimes de retraite des secteurs public et parapublic, qui ont besoin d'un rendement à long terme de 7 % afin d'honorer les promesses de rentes faites aux travailleurs de l'État. Le rendement de 9,1 % sur trois ans est par ailleurs bien loin du rendement de 13,4 % exigé par le gouvernement et les syndicats pour verser l'indexation des rentes aux personnes retraitées. Nous demandons donc au nouveau représentant de la Caisse dans la région, M. David Petrie, de nous rencontrer pour mettre les choses au clair », a déclaré M. François Dumulon, président de l'AQRP dans la région.

Rappelons qu'environ 55 % de l'actif net de 159 milliards de dollars géré par la Caisse appartient aux régimes de retraite des secteurs public et parapublic.

L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Source : AQRP

François Dumulon, 819 797-4763