/R E P R I S E -- La 427 Express - St-Joseph: un service de bus en ligne
directe vers le centre-ville !/

MONTRÉAL, le 24 mars /CNW Telbec/ - Le président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM) a annoncé ce matin qu'à compter du 29 mars prochain, la STM mettra en service la ligne 427 - Express St-Joseph, une nouvelle ligne à arrêts limités qui reliera les arrondissements de Rosemont - La Petite-Patrie, du Plateau Mont-Royal au centre-ville.

Ce nouveau service sera offert aux dix minutes, du lundi au vendredi, aux heures de pointe du matin et de l'après-midi et permettra d'accéder directement au centre-ville de 6 h 45 à 9 h et d'en revenir, tout aussi directement, de 15 h 30 à 18 h.

"Cette nouvelle offre de service constitue un pas de plus dans le développement et l'amélioration de notre offre de service à la clientèle et reflète bien les efforts de la Société pour favoriser l'utilisation du transport collectif" a affirmé le président du conseil d'administration de la STM, M. Michel Labrecque.

"Les améliorations apportées par l'ajout de cette ligne sont en lien direct avec le Plan de développement des réseaux de la STM qui prévoit améliorer la rapidité et l'efficacité du transport collectif sur le axes à fort achalandage en plus d'améliorer la desserte du centre-ville et de sa périphérie. De plus, elles représentent une augmentation approximative de 15 000 heures de service par année" a précisé le président.

"Rosemont-La Petite-Patrie offre à proximité du centre-ville une grande qualité de vie résidentielle et la mise en place de la ligne 427 vient renforcer l'attrait de l'arrondissement pour les familles d'aujourd'hui qui désirent consacrer plus de temps à leurs proches", a indiqué le maire de Rosemont-La Petite-Patrie, François W. Croteau.

Rappelons que ces améliorations sont réalisées dans le cadre des projets reliés au Programme d'amélioration de service (PASTEC) de la Société, programme financé à parts égales par le ministère des Transports du Québec (MTQ) et la Ville de Montréal.

"Nous estimons que ce nouveau service sera des plus attrayants pour les usagers désireux d'accéder au centre-ville en bus, sans correspondance, tout en bénéficiant d'un niveau plus élevé de confort puisque cette ligne viendra alléger le grand achalandage dans les trains de la ligne orange du métro." a conclu M. Labrecque.

Les clients sont invités à consulter les Planibus du printemps pour cette ligne puisqu'ils contiennent l'horaire pour cette nouvelle ligne. Pour tout autre renseignement concernant les trajets, les clients sont invités à composer STM-INFO (514-786-4636), à consulter le Plan du réseau ou le site Internet de la STM (www.stm.info) qui contient une foule de renseignements utiles.

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements: Marianne Rouette, Affaires publiques, (514) 280-5508


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.