/R E P R I S E -- Journée d'action pour les chauffeurs de taxi/

OTTAWA, le 12 nov. 2015 /CNW/ - Un rassemblement de masse aura lieu vendredi matin, en appui aux chauffeurs de taxi d'Ottawa membres de la section locale 1688 du syndicat Unifor, encore en lock-out plus de trois mois après que leur employeur ait pris cette mesure parce que les chauffeurs avaient refusé d'accepter une réduction salariale radicale.

« Ces trois mois de lock-out ont été très difficiles pour ces familles. Nous avons dû intensifier nos efforts dans l'espoir de ramener Coventry Connections et l'Administration de l'aéroport à la table de négociation », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor, qui prendra la parole lors du rassemblement.

Le lock-out a débuté début août quand Coventry, qui possède tous les taxis d'Ottawa, a conclu avec l'Administration de l'aéroport une entente augmentant considérablement les frais payés par les chauffeurs qui ramassent des clients à l'aéroport et les faisant passer de 345 $ à plus de 1 300 $ par mois, par un prélèvement de 5 $ sur le prix de chaque course.

« Les chauffeurs de taxi d'Ottawa font de longues heures et gagnent le salaire minimum. Ils ne peuvent tout simplement pas se permettre une réduction aussi brutale de leur salaire », a déclaré Jerry Dias. « Coventry et l'Administration de l'aéroport ponctionnent plus de 2 millions $ sur le dos des familles de ces travailleurs. »

  • Quoi : Journée d'action en appui aux chauffeurs de taxi en lock-out, membres de la section locale 1688 d'Unifor
  • Où : Rendez-vous au Centre St-Elias, 750, avenue Ridgewood. Rassemblement par la suite
  • Quand : Vendredi 13 novembre, 10 h
  • Qui : Le président national d'Unifor, Jerry Dias, ainsi que des partisans des chauffeurs de taxi, s'adresseront à l'assemblée

« Unifor a fait une offre raisonnable pour régler ce litige. Nous ne voulons rien de plus que des discussions sérieuses pour en arriver à une solution équitable pour toutes les parties concernées », a déclaré Jerry Dias.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 305 000 membres, dont plus de 2 500 travailleurs de l'industrie du taxi en Ontario. Il a été fondé pendant le week-end de la fête du Travail en 2013 quand les Travailleurs canadiens de l'automobile et le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier ont fusionné.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le représentant national des Communications d'Unifor, Stuart Laidlaw, à Stuart.Laidlaw@Unifor.org ou au 647-385-4054 (cellulaire).

RELATED LINKS
http://www.unifor.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.