/R E P R I S E -- J'ai le don de changer le monde - Un objectif de 7 M$ pour la 10e campagne d'Entraide/

QUÉBEC, le 5 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, a procédé au lancement de la 10e campagne d'Entraide, qui se déroule sur le thème J'ai le don de changer le monde jusqu'au 16 octobre. La présidente générale du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Mme Lucie Martineau, et le président-directeur général du Centre de services partagés du Québec, M. Denys Jean, ont de nouveau accepté d'être les coprésidents de la campagne, fonction qu'ils occupent respectivement depuis 2012 et 2011.

« C'est une bonne nouvelle que les employés et les personnes retraitées de la fonction publique et parapublique québécoise soient impliqués dans cet appel à la solidarité depuis maintenant 10 ans. Encore cette année, ils répondront présents pour offrir leur apport exceptionnel au mieux-être des plus vulnérables de notre société, présents pour soutenir les plus démunis, les personnes malades et leurs proches ainsi que les victimes de sinistres. Je sais qu'ils seront généreux. D'avance, je tiens à remercier tous ceux et celles qui contribueront, par l'investissement de temps ou par un don en argent, à l'atteinte de l'objectif de cette année, qui est fixé à 7 M$. Ensemble, nous avons le don de changer le monde », a affirmé M. Hamad, ministre responsable de la campagne d'Entraide.

Un don à la fois, la campagne d'Entraide permet de soutenir, selon la volonté des donateurs, l'une ou plusieurs des causes des partenaires suivants :

« Depuis la première campagne d'Entraide, il y a dix ans, plus de 65 M$ ont été recueillis. C'est sans compter ce qui avait été amassé entre 1968 et 2005, avant que la campagne inclue les actuels partenaires philanthropiques. La grande générosité des employés et des personnes retraitées de la fonction publique et parapublique québécoise ne fait pas de doute », ont ajouté Mme Lucie Martineau et M. Denys Jean.

La totalité des dons reçus durant la campagne d'Entraide est remise à ces partenaires philanthropiques qui contribuent, chaque jour, à l'amélioration, à la continuité et à la stabilité des services offerts aux personnes ayant une santé précaire, exclues socialement, vivant dans la pauvreté ou encore victimes d'un sinistre.

 

Source :

Renseignements :

Salim Idrissi
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Travail,
de l'Emploi et de la  Solidarité sociale
et ministre responsable de la région de la
Capitale-Nationale
Tél. : 418 643-4810

David McKeown

Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 61087

 

SOURCE Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Source : Salim Idrissi, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : David McKeown, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087

RELATED LINKS
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.