/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Votre code postal pourrait vous sauver la vie : partout, sauf au Québec… - La campagne « Mêmes chances » reprend sa lancée le mercredi 4 février - Journée mondiale contre le cancer/

MONTRÉAL, le 2 févr. 2015 /CNW Telbec/ - En juillet 2013, dans le cadre du lancement officiel de la campagne « Mêmes chances », Lymphome Canada informait les Québécois qu'un nouveau traitement émergent pour le lymphome non hodgkinien indolent récidivant, soit la bendamustine combinée avec le rituximab (BR), n'avait pas eu sa valeur thérapeutique reconnue par l'Institut national d'excellence en santé et en service sociaux (INESSS). L'INESSS a refusé d'inscrire la bendamustine dans la Liste des médicaments - Établissements, une inscription qui aurait avalisé son utilisation en établissements de santé.

Depuis, une grande évolution positive concernant ce traitement novateur a été réalisée. Partout, sauf au Québec… Pourquoi pas au Québec ?

Les représentants des médias sont invités à deux événements qui auront lieu le mercredi 4 février, Journée mondiale du cancer, au Complexe Desjardins :

 

Campagne Mêmes chances

Événement

Lieu

Heure

1- Rencontre d'information aux médias

Complexe Desjardins, local 247

Entrée principale sur René-Lévesque, première porte à droite après la porte vitrée du Complexe. 
Le local se trouve directement en face de la boutique Point Zéro
 

11 h 15

2- Événement public d'appel à l'action

Complexe Desjardins, Grande Place

12 h

 

1 - Mme Tracey Ann Curtis, directrice régionale pour le Québec de Lymphome Canada présentera plus en détails la suite de cette problématique qui a positivement évolué partout au Canada et dans le monde, mais pas au Québec ! Cette situation peut s'avérer de plus en plus dramatique pour les patients québécois.

Seront également présents à la table des intervenants : Dr Pierre Laneuville, hématologue à l'Hôpital Royal Victoria et M. Jean-Pierre Garneau, patient atteint du lymphome.

2 - Un appel à l'action sera présenté avec plusieurs patients qui raconteront leurs histoires. Des hématologues tels que Dr Pierre Laneuville de l'Hôpital Royal Victoria ainsi que Dr Nathalie Johnson de l'Hôpital Général Juif profiteront de l'occasion pour dénoncer la situation. Seront au rendez-vous : des danseurs, habillés aux couleurs de la campagne, animeront la foule et danseront au rythme de la chanson « Alive Again » de D.J. Champion, dont la vidéo sera projetée sur écran. Un kiosque d'information sera sur les lieux et le public sera invité à signer une lettre adressée au ministre de la Santé. Belles opportunités de visuels et entrevues sur place.

 

SOURCE Lymphome Canada

Renseignements : et/ou pour confirmer votre présence : Pour Lymphome Canada : Sylvie Piché, 514 629-1474, presse@memeschances.ca

Profil de l'entreprise

Lymphome Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.