/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Salon Prendre sa place - Jour 2 -
Sclérose en plaques: comment faire face à cette maladie dont les deuils sont
progressifs et sans retour en arrière?/

MONTRÉAL, le 31 mai /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à assister à la conférence sur le processus d'adaptation à la sclérose en plaques (SEP) afin de mieux comprendre les enjeux psychologiques liés à cette maladie. Cette conférence sur la SEP, la maladie neurologique la plus fréquente chez l'adulte, sera présentée dans le cadre de la 2e édition du salon Prendre sa place, organisé par le Centre de réadaptation Lucie-Bruneau (CRLB). La conférencière, une psychologue du CRLB et membre clinicienne du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation (CRIR) a fait de ce sujet son principal intérêt de recherche. Elle sera accompagnée d'une usagère atteinte de la maladie et qui, malgré la sévérité de ses limitations, demeure une véritable combattante et continue de prendre sa place.

    
    Quoi :    Conférence sur le processus de recherche de sens dans
              l'adaptation à la sclérose en plaques

    Quand :   Mardi 1er juin 2010 à 13 h 30

    Où :      Grande-Place du complexe Desjardins (niveau métro)
              150, rue Sainte-Catherine Ouest
    

En cette seconde journée, sous le thème du tourisme, du loisir et de la culture, l'Office des personnes handicapées convie le public à un concert-conférence de Martin Deschamps présenté dans le cadre du lancement de la Semaine québécoise des personnes handicapées présenté par l'Office des personnes handicapées du Québec qui aura lieu à 11 h. Le chanteur partagera ensuite ses talents culinaires lors d'un atelier de cuisine avec Christian Bégin. À 12 h 45, la troupe Des paroles dans le vent, mettant en vedette des personnes ayant subi un AVC, offrira une prestation de danse contemporaine empreinte d'émotion. L'organisme Kéroul clôturera les activités de la journée avec la présentation de sa carte touristique La Route accessible qui propose tout un réseau de lieux touristiques dont les infrastructures sont accessibles.

Vous pouvez également visiter le www.luciebruneau.qc.ca pour en connaître davantage sur le Salon et le Centre de réadaptation Lucie-Bruneau.

SOURCE Centre de réadaptation Lucie-Bruneau

Renseignements : Renseignements: ou pour confirmer votre présence: Rosalie Lemelin, Morin Relations Publiques, (514) 289-8688, poste 231, Cellulaire: (514) 237-8317, rosalie@morinrp.com; Source: Centre de réadaptation Lucie-Bruneau

Profil de l'entreprise

Centre de réadaptation Lucie-Bruneau

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.