/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Négociation de la fonction publique - L'Unité professionnelle en attente de convention (UPAC) du SPGQ de passage à Trois-Rivières/

QUÉBEC, le 15 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) continue de faire pression sur le gouvernement pour en arriver à une entente de principe qui respecte ses demandes. L'Unité professionnelle en attente de convention (UPAC) du SPGQ, mènera donc une action de visibilité le jeudi 16 juin devant l'hôtel Delta Trois-Rivières.

Le SPGQ profitera du passage de la vice-première ministre Lise Thériault dans la région de la Mauricie pour lui rappeler que le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec est sans convention collective depuis le 31 mars 2015. 

Des membres de la fonction publique, de Revenu Québec et des collèges seront présents à Trois-Rivières. Ces derniers - environ 700 professionnels de l'enseignement supérieur - dénoncent l'incohérence de leur traitement salarial. Cette incohérence pénalise spécialement les femmes, majoritaires au sein de ce groupe. Un fait que le SPGQ veut rappeler à Lise Thériault qui est aussi la ministre responsable de la Condition féminine.

Horaire :

jeudi 16 juin dès 12 h 



Lieux :

devant l'hôtel Delta Trois-Rivières au 1620, rue Notre-Dame Centre, G9A 6E5

 

À propos du SPGQ

Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente environ 24 000 experts, dont près de 17 000 dans la fonction publique, 4 500 à Revenu Québec et 2 500 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d'État.

Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : @spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq

 

SOURCE Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)

Renseignements : Marc-Antoine Ruest, Conseiller à l'information, Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec, 581 308-7309, marc-antoine.ruest@spgq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.